Sage annonce la sortie de Sage Intacct Manufacturing en France, un ERP en mode SaaS qui apporte aux entreprises les fonctions spécialisées dans la gestion de la Production et du Négoce. L’éditeur de solutions de gestion comptable, RH et finances, amorce un mouvement stratégique vers le modèle 100 % cloud et de verticalisation de ses offres. « On se revendique comme étant un éditeur SaaS », affirmait Pacôme Lesage, président de Sage France lors de la conférence de presse.

« Notre stratégie mondiale d’accélération vers le SaaS est claire, a-t-il ajouté, autant que notre volonté de verticaliser nos offres pour accompagner du mieux possible nos clients dans leur quotidien et dans la digitalisation de leurs opérations. Cette nouvelle solution Cloud native vient renforcer la position de Sage sur le marché grâce à son réseau unique de partenaires et d’intégrateurs de proximité, agréé et certifié. Nous sommes heureux de pouvoir présenter, cette nouvelle opportunité à nos clients et nos partenaires ».

Basculer dans un modèle par abonnements

L’éditeur, qui dispose d’un réseau de revendeurs-intégrateurs, entend basculer dans le modèle par abonnements : plus de 50 % de ses ventes se font en direct actuellement. Les offres estampillées Intacct seront ainsi proposées exclusivement en mode SaaS et couvriront les besoins allant des PME aux grands comptes internationaux.

La solution est destinée aux entreprises de 20 à 500 salariés avec pour objectif d’accompagner le secteur industriel dans la modernisation de ses processus. Pour ce faire, Sage a mis tous les atouts de son côté. Outre les fonctions métier prenant en charge les spécificités et les complexités de la production manufacturière et de la gestion des approvisionnements, Sage Intacct Manufacturing est une plateforme ouverte, qui s’insère dans l’écosystème applicatif de l’entreprise pour une meilleure exploitation de la donnée. Sage Intacct Manufacturing sera disponible à partir d’octobre 2022 avec un modèle de facturation à l’année et par utilisateur.