Créé en 1974, le Rubik’s Cube est un jeu qui est toujours aussi populaire aujourd’hui. Pour lui donner un coup de jeune, la startup Particula a créé le GoCube qu’elle a développé durant deux ans depuis 2016. Ce jouet garde le même concept que son aîné mais dispose de quelques innovations, notamment technologiques. Grâce à une campagne de Kickstarter, la société a pu réunir plus de 400.000 dollars de la part de 4.400 contributeurs pour le lancement du projet.
Cette nouvelle version dispose de capteurs, d’indicateurs lumineux et d’une connexion bluetooth 5.0. Il peut être connecté à un smartphone pour obtenir de l’aide ou des indications. Les amateurs peuvent aussi apprendre à gagner à ce jeu étape par étape. En outre, il est possible de combiner deux GoCube pour passer à un niveau supérieur. Sa connectivité lui permet de servir de contrôler pour des mini-jeux.
Prévu pour Mars 2019 avec un montant d’environ 119 dollars, il sera disponible dans divers matériaux et des mécanismes plus fluides pour faciliter son utilisation par les compétiteurs de haut niveau.