Rackspace, le fournisseur de solutions multicloud, annonce un partenariat avec Cohesity, le spécialiste de la gestion des données, pour fournir des solutions de sauvegarde et de restauration multicloud à ses clients dans le monde. Dans ce cadre, Rackspace propose Rackspace Data Protection, un service de sauvegarde et de restauration des données, intégrant les fonctions de cyberrésilience Cohesity sur tous les clouds VMware.
Solution unifiée, Rackspace Data Protection simplifie la sauvegarde et la restauration globales en remplaçant plusieurs produits par une solution unique de sauvegarde et de restauration sur site ou en multicloud. Elle permet également aux entreprises de protéger et de gérer les sources de données à partir d’une interface utilisateur unique et mondiale.
Rackspace Data Protection se fonde sur la solution DataProtect de Cohesity et inclut la sauvegarde et la restauration des charges de travail VMware, ainsi que de nouvelles options telles que des services de conseil, de détection des anomalies et de remédiation aux rançongiciels. Les clients de Rackspace Technology qui exploitent Rackspace Data Protection ont désormais accès aux fonction clés de gestion et protection des données de nouvelle génération, notamment :
Optimiser la capacité de stockage
La solution simplifie la sauvegarde et la restauration globales en remplaçant plusieurs produits. Elle propose une remédiation aux ransomwares : les snpashots immuables permettent d’empêcher les ransomwares de chiffrer les données de sauvegarde, tandis que la détection des anomalies basée sur le Machine Learning aide à découvrir des menaces cachées et alerter les clients dès qu’une cyberattaque potentielle est repérée.
Elle propose une restauration rapide à l’échelle en cas de cyberattaque, de catastrophe naturelle ou d’erreur humaine, des snapshots immédiatement accessibles permettent aux utilisateurs disposant d’accès administrateurs de restaurer rapidement les données dans leur granularité ainsi que l’ensemble des applications, et ce à tout moment. Enfin, elle permet de réduire l’espace occupé par les données et le stockage. En éliminant les mises à jour complexes et coûteuses sur site, les entreprises peuvent facilement multiplier leur volume de données. De plus, Rackspace Data Protection optimise la capacité de stockage et la mobilité des données grâce à la déduplication et à la compression globale à longueur variable, qui réduit la place prise par les données ainsi que la surface d’attaque potentielle.