L’objectif de Qualys est de proposer à ses clients la combinaison des fonctions de détection et de remédiation aux vulnérabilités de FlexScan et les capacités de TotalCloud à fournir des es renseignements sur l’état de l’inventaire, de la sécurité et de la conformité des différents environnements multicloud. La solution propose ainsi une vue unifiée et contextualisée des informations recueillies par ses modules.
Une solution d’évaluation native du cloud
Qualys TotalCloud lance FlexScan, est une solution d’évaluation native cloud complète grâce à laquelle les entreprises peuvent associer de nombreuses options d’analyse cloud pour fournir une évaluation de la sécurité de leur environnement cloud la plus précise possible. Les équipes chargées de la sécurité disposeront de nombreuses fonctions d’évaluation hybride pour sécuriser l’ensemble de la surface d’attaque cloud, et notamment une fonction d’analyse basée sur l’API d’un fournisseur de services cloud, sans intervention et sans agent. La fonction de scan repose sur une appliance virtuelle qui évalue les charges de travail inconnues sur le réseau et détecte les ports ouverts ainsi que les vulnérabilités exploitables à distance.Quant à Qualys TotalCloud, il fournit une vue unifiée sur l’état du cloud enrichi de renseignements sur l’état de l’inventaire, de la sécurité et de la conformité des différents environnements multicloud. Ainsi, les équipes peuvent identifier et prioriser facilement les problèmes de configuration qui posent le plus de risques grâce à du contexte supplémentaire sur l’état de vulnérabilité et de la sécurité.
Qualys TotalCloud est actuellement disponible en préproduction. Sa disponibilité générale est prévue pour la fin de l’année. Il est toutefois possible de tester une version d’évaluation gratuite sur Qualys.com/totalcloud-trial.