En effet, le marché du stockage évolue constamment pour répondre aux besoins changeants des entreprises en termes de performance, de coût, de sécurité et de gestion des données. Il s’agit en outre de répondre aux défis de la gestion de la donnée dans un environnement informatique que les entreprises restructurent pour le traitement et l’analyse des données, de conformité règlementaire et de réduction des coûts.
Les nouveaux modèles FlashArray//X et FlashArray//C répondent à ces défis en proposant la première plateforme 100 % flash qui intègre le matériel à une architecture d’exploitation unifiée sur l’ensemble des produits grâce à Purity, l’environnement d’exploitation des produits Flash Array en mode stockage défini par logiciel (SDS) développé par Pure Storage.
Des performances améliorées
Pour cette itération, Pure Storage a significativement amélioré les performances, afin d’alimenter les applications les plus exigeantes et les charges de travail des entreprises, tout en réduisant leurs coûts de gestion globaux : jusqu’à 74 %, affirme Pure Storage. Aussi, grâce à Evergreen//Forever les clients bénéficient de ces avancées en termes de performance et d’efficacité sans frais supplémentaires et sans interruption. Pour rappel, Evergreen//Forever est le programme de Pure Storage qui garantit aux clients l’évolution de leur infrastructure de stockage sans les perturbations et les dépenses habituelles associées aux mises à niveau traditionnelles du stockage. Il élimine la nécessité de procéder à des migrations majeures ou à des remplacements de matériel coûteux.Les dernières évolutions des modèles FlashArray//X et FlashArray//C R4 offrent aux clients une nette amélioration par rapport aux générations précédentes :
- Selon Pure Storage, les modèles R4 proposent des performances jusqu’à 40 % supérieures, boostent les capacités de mémoire de plus de 80 % pour une meilleure consolidation des charges de travail, et offrent une compression en ligne de 30 % pour étendre davantage la capacité de stockage. Optimisés par la technologie PCIe Gen4, le dernier chipset Intel Xeon et une mémoire DRAM DDR5, ils apportent plus de puissance pour supporter de plus lourdes charges de travail avec des économies jusqu’à 74 % sur le coût total de possession.
- L’élargissement de la gamme FlashArray//C avec l’introduction de FlashArray//C90 donne aux clients plus de choix pour les charges de travail et les données stratégiques qui ne nécessitent pas une latence inférieure à 2 ms. Idéale pour les bases de données opérationnelles, la consolidation des charges de travail, la continuité des opérations et la reprise après sinistre, cette plateforme est adaptée aux charges de travail de type fichiers.
- FlashArray//C intégrera prochainement des modules QLC DirectFlash de 75 To avec RAM non volatile intégrée (DFMD). La version FlashArray//X sera équipée de DFMD TLC de 36 To. Ces DFMD offrent une amélioration de 106 % en termes de densité par unité de stockage, réduisent l’espace de stockage nécessaire et permettent d’augmenter encore en capacité, tout en offrant de meilleurs débits de NVRAM. La technologie DirectFlash offre une fiabilité 20 fois supérieure et une efficacité énergétique plus de 4 fois supérieure à celle des baies 100 % flash à base de SSD.
- Les clients de Pure Storage peuvent bénéficier des mises à niveau R4 sans frais supplémentaires, grâce à une mise à niveau sans interruption ni temps d’arrêt, déployée dans le cadre de l’architecture et de l’offre d’abonnement Evergreen. De plus, avec Evergreen//Flex, les contrôleurs et les composants matériels peuvent même être réutilisés au sein de la gamme de produits.
- La fonctionnalité Auto-on SafeMode de FlashArray a été améliorée pour proposer une protection optimale pour toutes les données, sans effort supplémentaire, tout en conservant un contrôle granulaire.