En réduisant les barrières à l’entrée, Prevision.io entend faciliter l’accès aux plateformes d’IA et ainsi démocratiser l’IA et l’apprentissage machine dans les entreprises de toutes tailles. Commercialisée sur Google Cloud Marketplace, la solution de Previsino.io est destinée à tous les utilisateurs. Elle propose une interface intuitive, selon l’éditeur, qui permet de créer, déployer, monitorer et réentrainer des modèles en quelques clics.
« Prevision.io simplifie l’utilisation de l’IA et du machine learning tout en offrant une tarification révolutionnaire à ses utilisateurs. En aidant à la gestion des complexités du cycle de vie de l’IA, Prevision.io fait tomber les barrières qui empêchent les entreprises de mettre en place une pratique de l’IA robuste et impactante », explique l’éditeur.
Des solutions verticales aussi
En effet, jusqu’à présent, les plateformes d’IA se sont surtout concentrées sur les spécialistes de la donnée et les développeurs, évoluant le plus souvent dans les entreprises de taille mondiale. Prevision.io est un acteur de niche selon le Magic Quadrant de Gartner. Son offre comprend Data Studio pour créer et déployer des modèles, et App Exchange pour utiliser des modèles d’IA et les maintenir en production dans le cloud ou sur site. Durant l’année qui s’est écoulée, Prevision.io a lancé des offres verticales d’IA pour la banque et la finance, le transport, l’énergie et le commerce de détail.
D’après TuncayIsik, fondateur et PDG de Prevision.io,« déployer des données venant de l’IA peut être et devrait être plus simple, mais ce n’est pas encore le cas. Nous avons lancé Prevision.io dans le but d’améliorer et de simplifier le quotidien des personnes qui travaillent sur les données. Malheureusement, les frais de licence élevés, les processus inefficaces et les systèmes fragmentés créent des obstacles et mettent la valeur de l’IA hors de portée de trop d’entreprises. Notre offre révolutionne ce modèle en réimaginant la façon dont les personnes et les organisations utilisent l’analyse prédictive des données. »