Les deux entreprises françaises, spécialistes dans la sécurité des mobiles, annoncent à l’occasion de l’ouverture du FIC 2022 associer leurs technologies de sécurité afin de protéger les terminaux mobiles. Citant en exemple les récentes affaires d’espionnage via le logiciel espion Pegasus, les deux signataires affirment que « pour prévenir le cyberespionnage et le vol d’information via les smartphones et tablettes, il est nécessaire de protéger les appareils à trois niveaux : le système, le réseau, et les applications ».
Dust Mobile garantit une protection contre les attaques exploitant les réseaux mobiles cellulaires et protège ainsi les communications voix, les SMS et les données sortant de l’appareil. Dust Mobile a développé la technologie OnSIM qui fournit une authentification multicouche, une protection de la signalisation, une sécurité de bout en bout, une connectivité résiliente dans 203 pays et territoires par le biais de 580 partenaires de réseaux cellulaires, un chiffrement des communications de la couche de transport et une surveillance de la sécurité en temps réel pour détecter et contrer les attaques des réseaux cellulaires telles que la divulgation d’informations sur les utilisateurs, l’interception, l’usurpation d’identité et le déni de service.
Détection et réponse aux attaques provenant des applications mobiles
En complément, Pradeo assure la détection et la réponse aux attaques provenant des applications mobiles, exploitant l’OS, et les réseaux publics plus globalement. L’éditeur a développé une technologie basée sur l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle pour permettre l’identification des menaces visant les appareils mobiles. L’apprentissage, constamment affiné en fonction des événements de sécurité et des règles de détection du Pradeo Lab, permet à Pradeo Security une détection à grande échelle.
L’interopérabilité des services de l’offre permettra très prochainement aux clients de Dust Mobile un déploiement plus transparent de l’application de sécurité de Pradeo sur leur flotte de terminaux mobiles.