Désormais OVHcloud pourra proposer les services IaaS gérés de SAP à partir de ses centres de données français. Le fournisseur annonce l’obtention de la certification Cloud and Infrastructure Operations délivrée par SAP. L’éditeur allemand propose un programme de certification pour les partenaires qui gèrent les environnements de leurs clients dans le cloud ou sur site. Cette certification permet aux clients d’identifier les fournisseurs de services en matière de qualité, de périmètre et de localisation. Pour les partenaires certifiés, il s’agit de bénéficier d’un levier de croissance supplémentaire et d’une nouvelle visibilité auprès de l’écosystème SAP.
Quelques jours seulement après le lancement officiel de son offre Hosted Private Cloud qualifiée SecNumCloud, cette nouvelle annonce confirme la stratégie d’OVHcloud qui entend devenir un fournisseur de confiance pour les besoins de conformité des entreprises et organismes publics français et européens. Début 2021, OVHcloud obtenait la qualification SecNumCloud pour HostedPrivate Cloud, déjà certifiée pour l’hébergement de données sensibles dans le secteur de la santé (HDS) ou bancaires (PCI-DSS). Le fournisseur vient d’annoncer la disponibilité depuis de nouveaux centres de données « hypersécurisés », selon les termes d’OVHcloud, et raccordés à un réseau totalement isolé et chiffré de bout en bout.
« L’obtention de la certification SAP pour les activités cloud et infrastructure est essentielle pour désormais proposer le meilleur des solutions ERP développées par SAP, le tout hébergé sur un cloud de confiance ouvert, réversible, et qui place la protection des données au cœur de sa promesse », affirme OVHcloud dans son communiqué. OVHcloud exposera son ambition commune avec SAP lors de la prochaine convention USF (Association des Utilisateurs SAP Francophones) les 6 et 7 octobre 2021 à Lille.