OVHcloud a récemment annoncé le lancement de ses nouveaux serveurs dédiés Bare Metal Advance de troisième génération, exploitant les processeurs AMD Epyc 4004. Les processeurs AMD EPYC 4004 offrent une combinaison de performance, d’efficacité énergétique, et de sécurité, qui répondent aux besoins spécifiques des petites et moyennes entreprises ainsi que des fournisseurs de services d'hébergement.

Ces serveurs sont adaptés à une variété de cas d'utilisation tels que l'hébergement web, les solutions SaaS ou PaaS, la virtualisation, les bases de données, le stockage, et bien plus encore. Du fait qu’ils soient basés sur les processeurs AMD Epyc de quatrième génération, ils représentent une option rentable pour les entreprises cherchant à maximiser leur investissement en infrastructure IT tout en bénéficiant des technologies les plus récentes.

Les processeurs AMD Epyc 4004 sont une partie intégrante de la 4ème génération de la famille de processeurs EPYC, conçus pour offrir des performances élevées et une grande efficacité énergétique pour les petites et moyennes entreprises, ainsi que pour les fournisseurs de services d'hébergement dédiés.

Disponibles à partir de 84,99 euros par mois

Les serveurs ADV-Gen3 sont conçus pour offrir une plus grande résilience grâce à un réseau privé pensé pour la redondance, avec deux liens de 25 Gbps pour garantir l'accessibilité des applications critiques et de leurs données.

Selon les chiffres cités par OVHCloud, les serveurs ADV-Gen3 proposent une bande passante allant de 1 Gb/s à 10 Gb/s, avec jusqu'à 5 Gb/s de bande passante privée non mesurée. En termes de protection des données et de durabilité, les serveurs Bare Metal ADV-Gen3 bénéficient des normes de sécurité et des certifications dont bénéficie l’infrastructure d’OVHCloud : ISO 27001 et HDS.

Les nouveaux serveurs ADV-Gen3 sont équipés d'un stockage de base de 2x 960 Go SSD (NVMe) et offrent différentes configurations en fonction des besoins des clients, allant de 6 cœurs / 12 threads à 24 cœurs / 48 threads, avec des options de mémoire DDR5 allant jusqu'à 96 Go.

Les serveurs ADV-Gen3 sont actuellement disponibles depuis les data centers en France, en Allemagne et aux États-Unis, avec des déploiements prévus au Canada, en Pologne, au Royaume-Uni et dans la région APAC. En France, ils sont disponibles à partir de 84,99 euros par mois, offrant des configurations allant jusqu'à 16 cœurs et 32 threads, avec une variante 24 cœurs et 48 threads disponible.