L’offre de Talentsoft s’appuie sur les solutions HostedPrivate Cloud vSAN et des serveurs dédiés d’OVHcloud, associées aux services et logiciels de Talentsoft, la filiale de Cegid. Cette offre s’appuie sur la volonté des deux acteurs français d’accompagner la transformation RH des organismes publics locaux et européens, « dans un contexte où la protection des données sensibles et la souveraineté numérique sont au cœur des préoccupations ».
HostedPrivate Cloud vSAN et les serveurs dédiés d’OVHcloud, associées aux services et logiciels de Talentsoft sont certifiés selon la norme ISO/IEC 27 001 satisfaisant les exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). « L’offre répond ainsi aux normes les plus contraignantes en matière de sécurité des données, de disponibilité, et de fiabilité, impératifs à la bonne marche des administrations, des organisations et OIV (opérateur d’importance vitale) français et européens traitant des données sensibles », expliquent les partenaires dans leur communiqué.
« Avec ce partenariat fort, nous proposons une solution qui répond aux enjeux de souveraineté des données. C’est également la preuve que l’ensemble des organisations et institutions, françaises comme européennes y sont de plus en plus sensibles et attentives. Ensemble, nous renforçons l’écosystème SaaS souverain, au bénéfice de la protection des données des utilisateurs, tout en apportant de nouveaux services innovants dans la gestion du capital humain. Cette nouvelle brique vient renforcer l’éventail de partenaires OVHcloud qui se mobilise et s’engage pour la co-construction d’un cloud ouvert, sécurisé et fiable, porté par le programme Open Trusted Cloud », souligne Sylvain Rouri, CSO d’OVHcloud.