En intégrant les autres outils de Proofpoint, Orange Cyberdefense propose à ses clients une protection renforcée contre les menaces, tout en augmentant la sensibilisation et la préparation de leurs employés face aux cyberattaques. Un pas significatif vers une cybersécurité intégrée et proactive, essentielle pour, à la fois, protéger actifs et les informations sensibles et maintenir un haut niveau de sensibilisation parmi ses collaborateurs.
Par ailleurs, cette nouvelle étape du partenariat permettra également à Proofpoint d'améliorer ses capacités de détection des menaces grâce à l’intégration du flux d’intelligence Cyber Threat d’Orange Cyberdefense. Ensemble, les deux entreprises pourront soutenir les organisations françaises dans la détection des menaces visant leurs employés, prévenir la perte de données et renforcer la sensibilisation des collaborateurs.
Une détection basée sur l’IA
Proofpoint propose une gamme complète de solutions de protection contre les menaces (Advanced Threat Protection, ATP) qui inclut des outils comme l’analyse des pièces jointes (Attachment Defense) et des URL (URL Defense). Ces outils utilisent des techniques de sandboxing et de détection basées sur l’intelligence artificielle pour identifier et neutraliser les maliciels et les rançongiciels avant qu'ils n'atteignent les utilisateurs finaux.Cette intégration permet également une surveillance en temps réel des menaces. Les systèmes peuvent corréler les données des différentes sources pour identifier les activités suspectes et déclencher des alertes automatiques. Cela réduit le temps de réponse aux incidents de sécurité et améliore la capacité à prévenir les violations de données.
La solution de Proofpoint incorpore en outre une défense contre les attaques d’hameçonnage sophistiquées grâce à des algorithmes de détection basés sur l’apprentissage automatique. Cela permet de bloquer les courriels malveillants en temps réel, en se basant sur des modèles de comportement et des indicateurs de compromission.
Les clients d’Orange Cyberdefense pourront aussi utiliser les capacités de gestion des droits numériques (Digital Rights Management, DRM) de Proofpoint pour protéger les informations sensibles. Cela permet de contrôler l’accès aux documents, de suivre leur utilisation et d'empêcher la fuite d'informations même après leur partage à l'extérieur de l'organisation.