- CONTENUS
- ACTUALITES
- Cloud & Infrastructure IT
- Cloud & Infrastructure IT - Actualités
- Sécurité
- Cybersécurité
- Cybersécurité - Actualités
- Stratégie
- Gouvernance
- Réglementation
- Infrastructure
- SD-WAN
- Transformation digitale
Orange Business intègre la solution Sase et SD-WAN de Palo Alto pour étoffer ses offres de services gérés
Dans un communiqué conjoint, Orange Business, Orange Cyberdefense et Palo Alto Networks (NASDAQ : PANW), leader mondial de la cybersécurité, ont annoncé l’intégration d’une nouvelle solution SASE (Secure Access Service Edge) managée destinée à répondre aux besoins croissants des entreprises en matière de sécurité réseau, de performances optimisées, de simplicité d’utilisation et d’intégration de la philosophie Zero Trust 2.0. Il s’agit de proposer aux clients une solution intégrée et cohérente pour les accompagner dans l’intégration de la sécurité réseau, du Sase et du zéro confiance.
Une offre qui s’inscrit dans un contexte marqué par une forte progression du travail à distance, des innovations dans les architectures réseau (SDN) et l’adoption rapide du cloud. Tendances, qui, tout en augmentant la productivité et l’efficacité des entreprises, ont également élargi leur surface d’exposition aux cybermenaces.
La solution SASE conjointe intègre Prisma SASE de Palo Alto Networks (composé de Prisma Access et Prisma SD-WAN), une solution SASE basée sur l’IA, qui intègre des fonctionnalités de sécurité réseau, et SD-WAN.Prisma SASE combine les fonctionnalités de mise en réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN) avec une sécurité avancée pour offrir une plateforme complète et intégrée qui facilite la connectivité, sécurise l’accès aux ressources et protège le trafic réseau de l’entreprise. La solution permettra à OBS de proposer des services gérés basés sur ses compétences en connectivité et en intégration, ainsi que le service Managed Secure Access d’Orange Cyberdefense. Cette solution entièrement managée permet à Orange de proposer une offre sécurisée pour les entreprises qui cherchent à migrer des charges de travail vers le cloud.