L’offre MySQL HeatWave d’Oracle est un accélérateur de requêtes en mémoire pour MySQL Database Service. Il prend désormais en charge l’apprentissage automatique dans la base de données, en plus du traitement et de l’analyse des transactions précédemment disponibles. Ce niveau d’intégration permet aux clients d’utiliser en toute sécurité des données en temps réel sans la complexité, la latence et le coût de la duplication ETL.
HeatWave ML automatise entièrement le cycle de vie de l’apprentissage automatique et stocke tous les modèles formés dans la base de données MySQL, éliminant ainsi la nécessité de les transférer vers un outil ou un service d’apprentissage automatique, à l’aide de dispositifs de transfert de données et de connecteurs. HeatWave ML est disponible dès aujourd’hui sans frais supplémentaires pour les clients MySQL HeatWave dans toutes les régions OCI.
D’après les données présentées par Oracle, suite à des tests de performance ML réalisés sur un grand ensemble de données de classification et de régression, HeatWave ML entraîne des modèles en moyenne 25 fois plus vite, pour un coût inférieur de 1 % à celui de Redshift ML, et évolue avec la taille du cluster. Une performance obtenue grâce à l’automatisation du cycle de vie ML au sein de la base de données, y compris le prétraitement des données, la sélection des algorithmes, l’échantillonnage intelligent des données, la sélection des caractéristiques et le réglage des hyperparamètres.
Accélérer les initiatives d’apprentissage automatique
« Les clients d’HeatWave peuvent désormais accélérer leurs initiatives de ML en toute sécurité, sans frais supplémentaires et sans avoir recours à des data scientistes. En outre, tous les modèles formés par HeatWave ML sont explicables, ce qui améliore la conformité réglementaire, l’équité, la répétabilité, la causalité et augmente la confiance dans l’apprentissage automatique », affirme l’éditeur.
En plus de MySQL HeatWave ML, Oracle a également annoncé d’autres améliorations, notamment l’élasticité en temps réel, qui permet aux clients d’augmenter et de réduire la taille de leur cluster HeatWave à n’importe quel nombre de nœuds, sans aucun temps d’arrêt ou de lecture et sans avoir à rééquilibrer manuellement le cluster.
La compression des données est également incluse, ainsi qu’une nouvelle fonction Pause et reprise, qui permet aux clients de mettre HeatWave en pause pour économiser des frais. Lors de la reprise, les données et les statistiques nécessaires à MySQL Autopilot sont automatiquement rechargées dans HeatWave. Les nouvelles fonctions introduites dans la dernière version de MySQL HeatWave sont disponibles dès maintenant sur OCI dans les 37 régions.