Oracle annonce la sortie d’Oracle Verrazzano Enterprise Container Platform, une plateforme de déploiement et de gestion de conteneurs fonctionnant par-dessus Kubernetes— sur site et dans le cloud — et permettant de déployer des applications en conteneur sur n’importe quel cluster Kubernetes où Verrazzano est installé. Alors que l’industrie se tourne de plus en plus vers le cloud, les entreprises recherchent des solutions qui leur permettent d’adopter avec souplesse des technologies cloud native afin d’améliorer la productivité et l’innovation, de moderniser leurs applications existantes ainsi que d’exécuter leurs applications là où elles le souhaitent.
Développé en open source, Oracle Verrazzano utilise la spécification Open Application Model pour que les développeurs puissent créer des applications en conteneur qui ne dépendent pas de l’environnement dans lequel elles seront exécutées. Les opérateurs d’applications peuvent ensuite assembler ces applications et fournir des fonctions et des champs d’application spécifiques à l’environnement lors du déploiement des applications. Tout ceci est piloté par des fichiers yaml conviviaux pour DevOps et GitOps.
Oracle Verrazzano Enterprise Container Platform permet de déployer, gérer et sécuriser les applications basées sur des conteneurs dans Kubernetes. Grâce à ses fonctions, il permet d’unifier la gestion du cycle de vie des applications entre les microservices et les applications WebLogic Server traditionnelles. Enfin, les entreprises peuvent normaliser la gestion des grappes Kubernetes sur site, sur Oracle Cloud Infrastructure et sur d’autres clouds publics.