Cette nouvelle offre permettra à l’éditeur de s’ouvrir un large panel d’utilisateurs, grâce à des fonctionnalités avancées dans ses suites de productivité, tels que la rédaction, le codage, la conception, la recherche et l’apprentissage. Parallèlement, Microsoft annonce la disponibilité générale de l’application Copilot pour mobiles, sur les plateformes iOS et Android.
Dans un environnement concurrentiel bouillonnant, Microsoft généralise l’intégration de l’IA générative dans ses applications et services existants, que ce soit pour les utilisateurs finaux, avec Copilot, et les professionnels, avec Copilot Pro et Azure AI Studio. Il s’agit d’occuper tous les segments, qu’il s’agisse de produits destinés aux développeurs pour créer, tester, explorer et déployer des applications d’IA, ou pour la productivité au quotidien.
Dans ce contexte, l’éditeur de Redmond propose une expérience unifiée et intégrée, où différentes capacités d’IA sont regroupées pour différents usages. Cette approche facilite pour les entreprises la création de contenu en utilisant l’IA, sans avoir à chercher des modèles à différents endroits. De plus, en éliminant le minimum d’achat de licences et en étendant l’accès à des entreprises de toutes tailles, Microsoft permet une adoption plus large de l’IA dans le monde professionnel, offrant des solutions qui peuvent être adaptées aux besoins spécifiques de chaque organisation.
Une expérience unifiée à travers les plateformes
Copilot Pro offre une expérience unifiée de l’IA qui fonctionne sur tous les appareils, dans des applications telles que Word et Excel (actuellement en preview, en anglais uniquement), PowerPoint, Outlook et OneNote, disponibles sur PC, Mac et iPad pour les abonnés. De plus, Copilot Pro donne un accès prioritaire aux modèles les plus récents, notamment GPT-4 Turbo d’OpenAI. Micrtosoft promet des performances accrues durant les heures de pointe et la possibilité de passer d’un modèle à l’autre dans de futures mises à jour.Une autre amélioration notable concerne la génération d’images basées sur l’IA avec Image Creator from Designer, offrant une plus grande vitesse d’exécution et une qualité d’image supérieure, ainsi qu’un format d’image paysage. Enfin, Copilot Pro introduit la possibilité de créer un Copilot GPT personnalisé pour un sujet spécifique grâce au nouveau Copilot GPT Builder.
En outre, Copilot pour Microsoft 365 s’ouvre également aux entreprises de toutes tailles, depuis les TPE jusqu’aux grands groupes, y compris les PME. Cette version de Copilot pour les entreprises est désormais disponible sans un nombre minimum de licences, ce qui représente un changement significatif par rapport aux politiques antérieures. Copilot pour Microsoft 365 est maintenant accessible pour les petites entreprises avec les plans Microsoft 365 Business Premium et Business Standard, où les clients peuvent acheter entre 1 et 299 licences pour 30 $ par utilisateur et par mois.
Copilot pour Office 365 E3 et E5 est disponible sans minimum d’achat
Microsoft a également supprimé le minimum d’achat de 300 licences pour les grandes entreprises, rendant Copilot disponible pour les clients Office 365 E3 et E5. Les entreprises peuvent acheter Copilot pour Microsoft 365 via le réseau de partenaires Microsoft Cloud Solution Provider. De plus, Microsoft a annoncé le mois dernier la disponibilité de Copilot pour Microsoft 365 pour le monde de l’enseignement. Fonctionnant sur l’ensemble de l’écosystème de données de l’entreprise, y compris les courriels, les réunions, les discussions via chats et les documents, Copilot pour Microsoft 365 est intégré dans des applications telles que Microsoft Teams, Word, Excel, PowerPoint, Outlook et bien d’autres.Enfin, Microsoft continue de proposer la version gratuite et promet des mises à jour supplémentaires, incluant la personnalisation du comportement de Copilot avec Copilot GPT, l’introduction de l’application mobile Copilot pour Android et iOS, et l’ajout de Copilot à l’application mobile Microsoft 365 pour Android et iOS.