Nutanix annonce une intégration renforcée avec ServiceNow, notamment avec l’arrivée de nouvelle capacité pour Nutanix Calm, la solution d’automatisation et de management pour le DevOps de l’éditeur, et Prism Pro le logiciel de surveillance et de gestion des incidents. Désormais intégrés aux solutions et applications de ServiceNow, les deux applicatifs permettront aux entreprises de simplifier et d’automatiser la gestion des infrastructures, des applications et du cloud. Parallèlement, Nutanix a annoncé la disponibilité prochaine de Calm 3.0 qui offrira des capacités étendues ainsi qu’une intégration renforcée avec ServiceNow.
Calm 3.0 permettra aux clients d’automatiser le cycle de vie de leurs applications, y compris les mises à jour, les correctifs, les extensions et bien plus encore, tout en profitant du flux de validation et des capacités d’audit de ServiceNow. Ils pourront également renforcer la sécurité en conservant leurs mots de passe dans le coffre-fort central CyberArc. En plus de l’intégration renforcée, Calm 3.0 permettra aux équipes DevOps d’automatiser facilement les charges de travail sur les infrastructures hybrides.
La solution apporte une Infrastructure-as-a-Code (IaC) avec un langage dédié (DSL) basé sur Python pour décrire les plans de déploiement sur Calm. Son DSL offre toute la richesse de l’interface utilisateur de Calm, mais avec l’avantage supplémentaire de fournir un code interprétable par un humain dont la version est contrôlée et capable de gérer les scénarios d’application les plus complexes.
Quant à la gestion de l’infrastructure, en s’appuyant sur les précédentes intégrations avec ServiceNow, les utilisateurs de Nutanix Prism Pro peuvent désormais répondre aux alertes et aux incidents directement dans leur portail ServiceNow. Par exemple, les clients peuvent non seulement suivre les pénuries de ressources ou les problèmes d’infrastructure grâce à des tickets créés automatiquement dans ServiceNow, mais aussi les résoudre directement dans leur système de ticketing. L’ajout d’applications tierces pour déclencher l’automatisation aide les clients à créer un processus de gestion des services informatiques de bout en bout.