New Relic, la plateforme d’analyse des applications cloud, annonce la disponibilité d’une version améliorée de New Relic AI, une suite d’outils AIOps destinée aux équipes DevOps, de Site Reliability Engineering (SRE) et des centres d’exploitation réseau (NOC) responsables de la gestion des infrastructures dans les entreprises. New Relic AI comprend des technologies avancées d’intelligence appliquée et de machine learning pour aider les clients à détecter, diagnostiquer et à résoudre les incidents, tout en améliorant la gestion des incidents de manière continue.
Les processus de développement et de tests au fil de l’eau des applications, les équipes DevOps et SRE doivent livrer du code sas erreurs et, le cas échéant, pouvoir le détecter et le corriger rapidement. Selon son éditeur, New Relic AI propose des outils évolués pour répondre à ces besoins. C’est une solution AIOps complète, à même d’appliquer les méthodes d’apprentissage automatique pour adapter ses alertes en les contextualisant, et fournir en temps réel des informations aux équipes.
Son intégration avec la plateforme d’observabilité New Relic One, « New Relic AI est une solution ouverte de corrélation et d’intelligence dédiée aux incidents, indépendante de la source et des données. Avec son accès unique à NRDB, une base de données de télémétrie unifiée, New Relic AI alimente des modèles de machine learning et fournit un flux de réponses intelligentes et riches en contexte », explique le communiqué. Elle bénéficie de fonctions clés, notamment :
- La détection proactive et plus rapide des problèmes : évalue en permanence les données de télémétrie pour informer des anomalies au sein de leurs outils de collaboration. Intégration, analyse et actions sur de multiples types de données, notamment les alertes, les logs, les indicateurs, les événements de déploiement, etc. Informations contextuelles sur les incidents et leur impact sur l’environnement global, afin de diagnostiquer et hiérarchiser plus vite les problèmes.
- L’intelligence des incidents réduit le bruit des alertes et permet un diagnostic et une réponse plus rapides : New Relic AI s’intègre complètement à de multiples sources de données afin de regrouper les alertes et incidents associés, et inclut des corrélations à base d’AI/ML pour aider les clients à hiérarchiser les alertes et se concentrer sur les incidents les plus graves. Le bruit des alertes est automatiquement atténué par la corrélation des alertes, des événements et des incidents associés, tout en supprimant les alertes de priorité basse. Les incidents corrélés sont enrichis de contexte, hiérarchisés automatiquement en fonction de signaux critiques (erreurs, saturation, trafic, latence). Identification des composants associés affectés et suggestion des réponses.
- L’intégration poussée avec des workflows de gestion des incidents existants : Slack, PagerDuty, ServiceNow, OpsGenie, VictorOps et d’autres outils pour s’adapter aux workflows de gestion des incidents déjà installés. Les incidents enrichis par du contexte, des instructions et des suggestions contextuelles alimentées par le machine learning sont partagés automatiquement dans les workflows collaboratifs existants. Capacité d’affiner les corrélations avec les commentaires des utilisateurs.
À lire aussi : 5 priorités pour élever la stature de l’Incident Commander