Micro Focus annonce l’intégration de sa solution de modernisation des applications mainframe au produit Dual Run de Google Cloud. Dual Run utilise la technologie de Micro Focus pour accélérer, automatiser et réduire les risques liés à la migration des applications mainframe vers Google Cloud. Dual Run propose des fonctions d'exécution parallélisées qui tournent simultanément sur site et sur Google Cloud Platform, afin de s'assurer que les charges de travail fonctionnent de manière satisfaisante avant la transition complète.

De nombreuses entreprises utilisent encore des mainframes pour exécuter les charges de travail, ce qui entraîne des coûts de maintenance importants et limite les possibilités d'évolution. Selon les chiffres, la majorité des grandes banques et des détaillants utilisent encore des mainframes pour gérer leurs activités. Dual Run s'appuie sur l’écosystème des outils développés par Micro Focus permettant aux applications mainframe de s’exécuter dans d’autres environnements (Linux, Windows, cloud…).  

Exécuter les applications en parallèle sur le mainframe et sur le cloud



Les entreprises peuvent ainsi exécuter les applications en parallèle sur le mainframe et sur Google Cloud, où Dual Run intervient pour confirmer que les résultats sont identiques dans les deux environnements. Dual Run garantit une équivalence fonctionnelle entre le nouveau système et le système d’origine. C’est le cas par exemple du compilateur Visual COBOL de Micro Focus qui permet à une application COBOL Unisys de fonctionner sous Windows, par exemple.

Dual Run s'appuie sur une technologie développée par Banco Santander, l'une des plus grandes banques du monde, présente en Europe et en Amérique. Selon David Chaos, directeur informatique mondial de Banco Santander, « cette technologie a déjà fait ses preuves dans le secteur hautement réglementé des services financiers, et Santander a commencé à utiliser Dual Run pour transférer des données et des charges de travail sur l'infrastructure de confiance de Google Cloud ».

Google travaille de concert avec des fournisseurs de services modiaux, dont Accenture, Capgemini, DXC Technology, Kyndryl et Micro Focus, et des milliers d'experts certifiés pour fournir des services et des conseils de migration, aider les entreprises à élaborer des feuilles de route de modernisation, à mettre en œuvre des déploiements personnalisés de Dual Run et à accélérer leurs programmes de cloud computing et leurs transformations numériques.