De l’ITSM à l’ESM, les solutions se sont adaptées pour élargir la prise en charge aux fonctions transversales de l’entreprise, et les éditeurs comptent sur la sortie de crise pour booster le marché. Est-ce la raison pour laquelle Micro Focus a décidé de lancer sa solution d’ESM, SMAX, en mode SaaS en Europe ? Micro Focus a connu un déclin de 11 % de ses revenus du premier semestre de cette année, selon Reuters. Pour faire face au gel, ou à l’abandon, de projets suite à la pandémie, le cloud est une solution qui fait sens. SMAX est désormais disponible en SaaS en Europe. Il peut être déployé dans les différents clouds, AWS, Azure, Google Cloud Platform, ou être installé sur site.
Sur un marché concurrentiel, les fournisseurs d’ESM ont dû adapter leurs outils aux pressions du tout cloud. Un modèle qui s’adapte mieux à la nouvelle donne du marché avec plus de collaboratif pour la gestion du changement ou des incidents. « Micro Focus SMAX est la première et la seule solution d’ESM au monde basée sur du machine learning et de l’analytique, laissant aux utilisateurs le choix du déploiement, soit en SaaS, soit sur cloud public ou privé », explique Tom Goguen, Chief product officer chez Micro Focus. « Parce que la solution SMAX est sans code et cloud native, Micro Focus peut la mettre à jour en continu, sans coût supplémentaire et en limitant les risques inhérents habituels ».
Ainsi, le portail de services centralisés propose les fonctions suivantes :
- machine learning intégré et prêt à l’emploi sans frais supplémentaires,
- autocatégorisation des tickets d’incidents et analyse automatisée des caractéristiques des incidents,
- réduction du nombre de demandes grâce à l’assistant virtuel intelligent embarqué,
- suggestion des thèmes à gérer dans la base de connaissance,
- configurations intégralement sans code pour accélérer les délais de mise en œuvre et les montées de version, les clients SaaS utilisent toujours la dernière version,
Micro Focus entend proposer un modèle d’abonnement simple pour une tarification transparente, flexible et évolutive, peut-on lire dans le communiqué. Il a également pour objectif de fournir des mises à jour trimestrielles sur SMAX, apportant des améliorations fonctionnelles ou techniques.