Micro Focus vient d’annoncer la disponibilité de la dernière version de sa solution de gestion des opérations réseau NOM, pour Network operations management, pour les entreprises, les fournisseurs de services gérés (MSP) et les agences gouvernementales. Micro Focus NOM 2022.05 présente plusieurs nouvelles fonctions et capacités, notamment de puissantes fonctions de diagnostic, de tableaux de bord et de génération de rapports avec OPTIC Data Lake ainsi que la facilité d’une utilisation basée sur une offre en tant que service (SaaS).
Dans un contexte de transformation par le numérique, les réseaux existants doivent évoluer vers plus de stabilité, de résilience et aussi pour la délivrance de services et les affaires. Les solutions doivent ainsi proposer un cadre d’exploitation et de gestion agile dans des environnements opérationnels et commerciaux en constante évolution. C’est ce qui a donné le concept de NOM, qui permet d’améliorer les processus d’exploitation et de gestion des réseaux existants. Les équipes réseau ont besoin d’une solution globale qui aborde le problème de la gestion du réseau différemment, en transcendant les structures organisationnelles traditionnelles et les silos fonctionnels de défaillance, de performance, de configuration et de conformité. NOM fournit une visibilité sur la topologie, la santé et la configuration du réseau, l’optimise pour la performance, la capacité et la conformité, et orchestre la configuration par l’automatisation.
Mises à jour du module de diagnostic des performances
La dernière version inclut ainsi des mises à jour du module de diagnostic des performances, qui dispose d’une technologie exclusive à Micro Focus NOM. Le module est construit sur une interface utilisateur HTML-5 et permet d’identifier ce qui s’est mal passé en comparant les données sur ce qui a changé. Ce module utilise les données de diagnostic des périphériques réseau pour identifier les ralentissements sur le réseau dus aux changements de configuration avec le contexte supplémentaire des métriques de performance.
Les nouvelles fonctions de Performance Troubleshooting incluent le regroupement, la planification et l’exportation améliorés, ainsi que l’ajout de plusieurs objets pour une métrique sélectionnée. Les clients d’Operations Bridge bénéficient en plus de capacités de création de rapports interdomaines lorsqu’ils partagent un déploiement OPTIC Data Lake avec NOM.
Les clients Micro Focus NOM peuvent exploiter ces nouvelles fonctions dans la version NOM 2022,05 via le processus d’intégration simplifié de Micro Focus avec les versions existantes des logiciels publiés.