Host Access Analyzer est un outil amélioré de gestion des actifs qui fournit une vue complète du déploiement des logiciels sur les systèmes hôtes et sur les mainframe. Host Access Manager 2.0 récupère les données d’utilisation en temps réel pour permettre aux organisations d’évaluer l’exposition aux risques et aux vulnérabilités, d’assurer la conformité aux réglementations, d’obtenir des informations sur le respect des politiques internes et de contrôler l’utilisation des licences. L’outil recherche et analyse les systèmes d’accès aux hôtes et les utilisateurs dans toute l’organisation.
Parmi ses fonctions, il permet d’optimiser les ressources pour maintenir la conformité avec les licences et renforcer les politiques. Il récupère les informations d’utilisation en temps réel pour permettre aux organisations de comprendre comment les utilisateurs finaux utilisent les logiciels. Ces informations aident les organisations à planifier les changements d’infrastructure ou à surveiller les activités de configuration anormales des utilisateurs finaux.
« Les organisations ont besoin d’une vision précise de l’utilisation des logiciels et des configurations des utilisateurs dans l’ensemble de l’entreprise, a affirmé Neil Fowler, General manager of Application Modernization and Connectivity chez Micro Focus. Host Access Analyzer 2.0 permet de mieux comprendre les risques et les vulnérabilités, tout en aidant à assurer la conformité ainsi qu’à préparer les efforts de modernisation ».
Host Access Analyzer 2.0 permet aux entreprises de :
- afficher un inventaire exhaustif des accès aux applications hôtes et de l’utilisation de tous les terminaux, y compris les produits et les actifs ;
- contrôler toutes les connexions hôtes pour connaître l’utilisation, la charge et la sécurité ;
- ajouter, à la demande, n’importe quel produit aux fonctionnalités de rapport et d’analyse ;
- obtenir une vue instantanée des systèmes installés, de leur état, de leur sécurité et de leur complexité via le tableau de bord Business Value, qui comprend également des capacités de filtrage robustes pour des rapports ciblés.