Object Storage d’OVHcloud propose dorénavant la compatibilité avec les API d’AWS pour la sauvegarde objet sur S3. La solution High Performance Object Storage lancée début 2022 prend dorénavant en charge le chiffrement et l’Object Lock, qui permet le verrouillage d’un objet pour une période donnée afin d’empêcher sa suppression. De plus, de nouvelles zones géographiques ont été déployées avec un centre de données français additionnel (GRA) et l’ouverture au marché nord-américain dans un premier temps avec Beauharnois (BHS) et prochainement avec deux centres de données aux États-Unis.
De son côté, l’offre Standard Object Storage est à présent adressable via l’API S3. Cette offre se distingue par son tarif mensuel de 7 euros le téraoctet. Elle est dès à présent disponible en France depuis les centres de données de Gravelines (GRA) et sera lancée dans le courant du mois d’octobre à Strasbourg (SBG) puis en novembre à Roubaix (RBX). L’offre est attendue en décembre en Allemagne (LIM) et en Angleterre (ERI). Sur le continent nord-américain, l’offre sera proposée en octobre au Canada (BHS) et en novembre aux États-Unis(VH) et (HB).
Par ailleurs, OVHCloud annonce une évolution de son service redondé NAS-HA. Il bénéficie d’une interface utilisateur repensée pour une meilleure prise en main et les tiers de stockage vont de 3 à 144 To. L’offre NAS-HA est commercialisée mensuellement à partir de 159 € pour 3 To, sans limite de trafic (entrant/sortant). Elle est disponible en France (RBX et SBG) et au Canada (BHS).