Cette semaine, de nombreuses plateformes comme Facebook, Google et Gmail ont connu des pannes au niveau mondial. Dans la journée d’hier, c’était au tour d’Apple de subir la même situation. Le service iCloud d’Apple a présenté une panne généralisée pendant 4 heures. Les outils tels que l’iCloud Drive, Mail, Calendar, Notes, Keychain, Reminders, iWork et Photo ont également été indisponibles. Pour le moment, Apple n’a pas encore communiqué les raisons de la panne.
Cette panne massive d’Apple survient quelques jours après que Facebook ait aussi connu la même situation. Près de 2,3 milliards d’utilisateurs de Messenger, Instagram et WhatsApp n’ont pas pu accéder à leurs comptes. Afin de justifier cette panne, la firme de Mark Zuckerberg a déclaré qu’elle était due à un problème de routage de données et non à un piratage de haut niveau. Plusieurs personnes sont actuellement sceptiques quant à l’apparition des différentes pannes. Certaines rumeurs affirment aussi qu’elles pourraient être liées. De plus, les entreprises touchées ont toutes refusé de commenter.