Surfant sur la tendance du consumérisme dans le B2B, et profitant du Black Firday, Salesdorado, le site de vente de logiciels en ligne a décidé de proposer plus de 100 offres exclusives. « Pour le Black Friday, nous donnons une place de choix à toutes les pépites françaises du B2B, qui figureront aux côtés des plus gros logiciels du marché. Nous avons aussi opéré une sélection drastique : nous n’avons retenu que les offres les plus agressives et surtout les solutions les plus solides ou originales du marché », détaille Axel Lavergne, co-fondateur Salesdorado.
Le site propose un portefeuille d’applications tournées principalement vers la prospection et la relation client. On peut y trouver des offres adaptées aux commerçants, aux fournisseurs de services, par exemple, et des solutions plus généralistes (outils de facturation, de création de sites web, de gestion, etc.). Il est également possible de trouver des ressources ainsi que des prestataires sur la plateforme.
Une expérience d’achat similaire au B2B
Outre la possibilité de toucher un plus grand nombre de clients potentiels, Salesdorado tente de créer un mouvement propre au Black Friday, et fédérer un écosystème de fournisseurs et de prestataires. « Grâce à ce mouvement, de nouveaux entrants peuvent se positionner une journée ou une semaine aux côtés des poids lourds dans chaque secteur d’activité, chacun cherchant à casser les prix pour rester compétitif et convaincre de potentiels acheteurs », explique le communiqué.
Aux États-Unis par exemple, la place de marché américaine Appsumo, un site de vente de logiciels avec des réductions exclusives et des licences à vie, a créé un fond d’un million d’euros, avec un objectif : encourager les petits éditeurs à se lancer dans l’aventure du Black Friday en proposant des offres attractives. Une stratégie qui surfe sur l’évolution du comportement des clients B2B, qui aspirent désormais à vivre une expérience d’achat similaire au B2C.