Après la pandémie du Coronavirus, les entreprises doivent adopter des méthodes de travail plus pratiques et économiques. Ainsi, la DSI entame de nouveaux partenariats, fondés sur la valeur, avec les fournisseurs informatiques. Si au Royaume-Uni les économistes prédisent une hausse considérable du taux de chômage, la majorité des entreprises font profil bas pour survivre à la suite de cette pandémie.
L’économie est extrêmement affectée par la pandémie de coronavirus
Alors que la plupart des entreprises tentent de diminuer leurs prix d’exploitation, la plupart se retrouvent en difficulté sur le plan économique. Cela rend inévitable le chômage technique, voire les suppressions définitives d’emplois. Jusqu’ici, c’est le soutien du gouvernement qui a permis la survie de la plupart des entreprises pendant cette crise. Toutefois, le nombre de licenciements qui ne cesse de s’accroître montre que la pandémie de coronavirus a été considérablement attentatoire à notre économie. Pour rehausser la production des entreprises au Royaume-Uni, le gouvernement incite les sociétés à adopter de nouvelles stratégies liées à la technologie.
Les technologies transformationnelles pour progresser à grande vitesse
Selon le forum économique mondial concernant le rapport sur les risques de cette pandémie, il est impératif de répliquer face aux déséquilibres économiques occasionnés par le confinement. Pour progresser à grande vitesse, le meilleur moyen est d’adopter les stratégies de production axées sur la technologie, notamment l’automatisation des tâches. Pour ce faire, l’intelligence artificielle, en mode SaaS, doit être sollicitée. Cependant, comme les entreprises cherchent encore à diminuer les coûts, les DSI pourront avoir des difficultés à livrer des projets de transformation numérique visant à accélérer la reprise des activités. Ils se trouvent donc dans l’obligation de redresser les tarifs de leurs fournisseurs de logiciels.