La banque française BNP offrira à ses clients, l’automne prochain, sa carte bancaire biométrique. Un service de paiement sans contact pour renforcer les mesures de sécurité face à la pandémie de Covid-19.
La barre de limite de paiement via carte bancaire est rehaussée à cause de la crise
La société développe une carte VISA pouvant accumuler des données sur les empreintes digitales. Bien évidemment, jusqu’à aujourd’hui, les clients de BNP peuvent effectuer des paiements sans contact sous certaines limites. Actuellement, grâce à cette nouvelle carte, ces limites peuvent être dépassées. C’est un exemple d’innovation technologique financière adoptée face aux limitations causées par le Covid-19. Effectivement, l’utilisation de l’argent liquide a grandement chuté pour éviter la contamination. Pendant le confinement, les limites de retraits sans contact sont passées à 50 € dans les pays de l’UE pour rendre la vie de la population moins difficile.
PNB adopte la carte bancaire biométrique pour sécuriser les transactions
Cependant, cette augmentation des limites de retrait sans contact durant cette période de crise a également favorisé le taux de vols. C’est ce qui a motivé la banque BNP Paribas à ajouter la technologie d’empreinte digitale, pour sécuriser les transactions. Nul besoin de taper les 4 chiffres du code, il suffit de placer son pouce sur le lecteur biométrique de la carte pour que celui du commerçant le reconnaisse. Un système ultra pratique aux utilisateurs en cette période. On peut espérer qu’à la fin de la crise, ce nouveau système de paiement innovant soit permanent.