L’association de Veritas, le spécialiste de la sauvegarde des données dans le multicloud, et Kyndryl, spin-off d'IBM dans le domaine des services d'infrastructure, a pour but de s’attaquer à l'un des obstacles auxquels sont confrontés les responsables informatiques et les dirigeants d'entreprise dans leur quête de transformation numérique : comment assurer une protection efficace et rentable des données critiques de l'entreprise tout en la protégeant de la menace croissante des rançongiciels ?
Dans le cadre de cet accord, Kyndryl fournira le portefeuille de solutions de gestion des données de Veritas aux entreprises clientes sous la forme d'un service entièrement géré, appelé Protection and Cyber Resiliency Powered by Veritas. Veritas NetBackup, la solution de sauvegarde et de restauration, surveille de manière proactive les données en utilisant l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour détecter les premiers signes d'une attaque.
Des mesures de sécurité avancées
Elle propose en outre des mesures de sécurité avancées, notamment des sauvegardes immuables, et une gamme d'options de récupération allant de la réplication à la protection continue des données (CDP), au retour en arrière instantané ou à la récupération vers le cloud, vous pouvez être sûr que Kyndryl aura tout prévu.
L’objectif est d’éliminer le besoin de développement de POC et ainsi permettre« de réaliser des économies substantielles en termes de dépenses d'investissement », affirment les signataires. Des économies possibles grâce à la délégation de gestion à Kyndryl qui prendra en charge l'installation, la configuration et la maintenance des composants matériels et logiciels de sauvegarde et de restauration. Le tout reposant sur un modèle de tarification à l’usage. De plus, la technologie de déduplication NetBackup permet de réduire les coûts de stockage.