Jiliti, le spécialiste de la gestion des infrastructures IT, annonce le lancement de J-IT Supervise, une service géré qui vient renforcer son offre de service de bout en bout afin de simplifier la gestion et la supervision des infrastructures IT. Après la maintenance, le conseil en transformation (intégration de solutions, distribution de matériels et licences) et les services IT (gestion de proximité en centre de données, déploiement, déménagement de centres de données , et gestion de la fin de support constructeur…), Jiliti ajoute les services gérés à son catalogue de services.
Avec cette offre l’offre permet de superviser et prendre en charge l’infrastructure de ses clients (réseaux, serveurs, stockage et sécurité) quels que soient les équipements utilisés, leur âge, leur situation géographique et le type d’hébergement. A travers ses experts certifiés et expérimentés sur l’ensemble des gammes constructeurs, Jiliti propose un suivi de la sécurité, de la performance et de la réactivité à travers un centre de services IT.
Les entreprises ont besoin de compétences outsourcées
Dans un environnement contraint par la pénurie de profils technologiques et de maigres ressources, les entreprises ont besoin de solutions complètes fonctionnellement et de compétences outsourcées. C’est ce que propose Jiliti avec sa solution J-IT Supervise. L’entreprise a élaboré une offre « souple, modulable et forfaitaire qui permet aux entreprises d’avoir recours aux services managés de Jiliti à la demande. Les clients peuvent à tout moment choisir de reprendre la main. C’est une offre sur-mesure qui permet aux dirigeants d’avoir un budget prédictif sans mauvaise surprise », explique l’éditeur.
Issue de la fusion de quatre marques de la tierce maintenance (Econocom Business Continuity (EBC), Europe Computer Systèmes (ECS), OSIATIS et Thomainfor, Jiliti a vu le chiffre d’affaires de ses services culminer à 20 % de l’ensemble de ses revenus hors maintenance et devraient continuer à croître pour atteindre un CA équivalent à celui de la maintenance, l’activité historique de l’entité.
« Nous faisons régulièrement évoluer notre portfolio d’offres pour proposer un service global à nos clients au plus près de leurs attentes, incluant notamment les services managés. La supervision et l’exploitation des équipements IT nécessitent une large pluralité de compétences pour être capable de gérer le quotidien mais également les incidents plus critiques. C’est toute l’expertise que nous avons acquise au contact de nos clients depuis plus de 40 ans qui nous permet de faire cette promesse. Aujourd’hui, Jiliti est capable de prendre en charge l’ensemble du cycle de vie des infrastructures », affirme Stéphane Hascoët, président de Jiliti.