Ivanti Wavelink, la division Supply Chain d'Ivanti, vient d’annoncer la sortie d'Ivanti Neurons for Industrial Internet of Things (IIoT). Une solution d’automatisation de la chaîne d’approvisionnement. L’objectif est de permettre aux clients d'automatiser rapidement les processus dans l'entrepôt, et de concevoir des applications à faible code ou sans code, pour une efficacité opérationnelle optimisée.

Cette annonce intervient à un moment critique, durant lequel la chaîne d’approvisionnement est en crise. Elle est soumise à des tensions dues à une importante pénurie de personnel, à une mauvaise gestion de la distribution et au manque de visibilité de bout en bout. Pour résoudre ces problèmes, les entreprises de tous les marchés verticaux (transport et logistique, manufacture, hydrocarbures, santé, vente, etc.) cherchent de toute urgence le moyen d'accélérer leurs projets de transformation numérique des opérations de chaîne d’approvisionnement.

Une plateforme intégrée low code-no code

Il s’agit pour Ivanti Wavelink de faciliter l’interconnexion des appareils connectés. Aujourd'hui, de nombreux entrepôts et centres de distribution comprennent des périphériques à la pointe de la technologie, comme des tapis roulants intelligents, des capteurs, des caméras, des robots et des robots collaboratifs. Pourtant, les interconnexions entre ces périphériques et technologies peuvent s'avérer complexes, coûteuses et parfois, dangereuses.

Avec Ivanti Neurons for IIoT, les entreprises peuvent créer des applications à faible code ou sans code, en vue d'automatiser et d'améliorer les processus de chaîne d’approvisionnement et d'offrir de toutes nouvelles fonctions. « Et surtout, les entreprises peuvent intégrer de façon transparente ces applications IIoT innovantes dans leurs procédures existantes, ce qui améliore encore davantage les performances et l'efficacité opérationnelle », explique l’éditeur.

Par exemple, la plateforme Ivanti Neurons for IIoT s'intègre rapidement à Ivanti Velocity à l'aide des interfaces MQTT intégrées et elle peut servir à ajouter des fonctions d'automatisation IIoT autour des processus existants des travailleurs, sans qu'il soit nécessaire d'investir dans des changements de WMS qui pourraient être coûteux.