Après avoir présenté les processeurs de la classe Comet Lake pour grand public, Intel annonce les versions vPro de ces processeurs pour les ordinateurs professionnels, ainsi que la série des Xeon W-1200E. Lesprocesseurs Intel Core vPro de 10e génération comportent jusqu’à 10 cœurs, le circuit graphique Intel UHD de 9e génération avec prise en charge des contenus 4K, un contrôleur de mémoire DDR4 à deux canaux et la nouvelle puce Platform Controller Hub (PCH) de la série Intel 400 avec prise en charge de Thunderbolt 3, de la mémoire Optane et du Wi-Fi 6 802.11 ax intégré. En termes de consommation, le TDP des nouvelles puces va de 35 à 65 W pour les séries Core et de 35 à 95 W pour la série Xeon W-1200.
En plus des fonctions intégrées dans le processeur, la technologie Intel vPro intègre des jeux de puces spécifiques, une gestion optimisée des réseaux, plus des composants mémoire et E/S haut de gamme conçus pour améliorer l’activité la productivité. Les systèmes certifiés conformes à la marque permettent de faciliter la gestion des flottes d’ordinateurs dans les entreprises en proposant des fonctions d’administration, de sécurité et de surveillance de la stabilité des appareils professionnels.
Bien que certaines caractéristiques soient compatibles et utilisables avec les autres systèmes d’exploitation, c’est avec Windows (Windows 10 Pro ou Windows 10 Enterprise) que les plateformes vPro peuvent donner la pleine mesure de leurs capacités, en complétant les fonctions et les services de ces systèmes d’exploitation.