Informatica, le spécialiste de la gestion des données, annonce le lancement de la solution Intelligent Data Management Cloud (IDMC) spécifiquement dédiée au marché de détail. Suite de la pandémie mondiale, le secteur a massivement basculé dans le numérique avec des besoins spécifiques de gestion des données. Il a dû miser sur une stratégie digitale basée sur le cloud en l’espace de quelques semaines. Le secteur de la distribution a dû miser sur une stratégie digitale, basée sur le cloud, en l’espace de quelques semaines à la suite de la pandémie mondiale. « Une accélération vers le cloud qui devrait se poursuivre longtemps après la pandémie de Covid-19 », estime l’éditeur.
IDMC pour le marché de détail est une plateforme de gestion de données cloud qui permet aux acteurs de ce secteur de proposer des expériences numériques personnalisées sur tous les canaux, afin que les détaillants puissent répondre aux besoins en temps réel des clients via l’unification des données des clients dans plusieurs domaines, systèmes, et dans certains cas plusieurs clouds. L’objectif est de stimuler la croissance des revenus omnicanaux en gérant des données provenant de tous types de cloud, multicloud ou environnement hybride.
Conformité et gouvernance de la donnée
Informatica entend proposer de nouvelles fonctions cloud-first et cloud-native conçues pour aider le secteur de la distribution à « relever les défis spécifiques liés à la fragmentation et la complexité des données, et le manque d’expériences connectées dans un environnement hybride multicloud ». Ses partenariats avec les grands hyperscalers et les fournisseurs de cloud, ainsi qu’avec de grands intégrateurs tels que Accenture, Capgemini, Deloitte, Cognizant et Wipro, permettent à Informatica de proposer des intégrations selon les cas d’usage et les besoins. De plus, grâce à ses fonctions de gouvernance et de confidentialité des données, IDMC réduit les risques.
En proposant une visibilité sur l’utilisation et l’accès aux données, la solution d’Informatica réduit l’exposition aux risques de violations et de non-respect des lois sur la confidentialité des données telles que le RGPD et le CCPA. D’après Jitesh Ghai, chief product officer chez Informatica. « Le secteur du commerce et de la distribution est en cours de transformation et Informatica aide les entreprises de ce secteur à rester compétitives et à générer de la valeur ajoutée en libérant la valeur des données unifiées ».