Canalys a publié récemment un nouveau rapport concernant l’évolution du marché mondial des haut-parleurs intelligents. Le document indique que le secteur a connu une hausse de 55,4% au deuxième trimestre pour atteindre les 26,1 millions d’expéditions. Amazon reste toujours en tête des ventes avec 6,6 millions d’appareils expédiés au cours du trimestre, Baidu a ensuite pris la place de Google à la deuxième place avec 4,5 millions d’unités vendues. Google quant à lui occupe la troisième place en écoulant 4,3 millions d’appareils. La croissance de Baidu serait due à un marketing agressif et à des campagnes de commercialisation intensive. La société a connu un réel succès en termes d’affichages intelligents qui représentent près de 45% des produits expédiés. Derrière Google, Alibaba occupe la 4ème place du classement des ventes de haut-parleurs intelligents avec 4,1 millions d’appareils expédiés au deuxième trimestre. Il est suivi par Xiaomi avec 2,8 millions d’unités livrées.
A la fin de son rapport, Canalys suggère à Google d’introduire un portefeuille de haut-parleurs réorganisés pour raviver l’intérêt des clients et d’améliorer ses ventes. Selon eux, l’appareil Google Home n’a pas été mis à jour depuis son lancement en 2016. De plus, la société devrait le proposer dans une plus large gamme de couleurs.