Google Cloud Platforme (GCP) adopte VMWare Cloud Universal afin de permettre à ses clients d’accélérer leur migration vers le cloud et la modernisation de leurs applications. La nouvelle offre entièrement gérée, Google Cloud VMware Engine permettra ainsi à GCP de proposer des serveurs virtualisés avec la couche VMware préinstallée.
Google Cloud VMware Engine, inclus nativement dans Google Cloud, fournit une infrastructure cloud d’entreprise destinée aux charges de travail vSphere, vCenter, vSAN, NSX-T, HCX et les outils correspondants. Il propose des fonctions intégrées de sécurité, de disponibilité, d’optimisation des ressources, de gestion et de support opérationnel. Une fois leur migration effectuée, les clients bénéficient d’un accès plus sécurisé à des services Google tels que BigQuery et Cloud Operations, et peuvent élargir la portée de leurs services de reprise d’activité existants, de sauvegarde et de stockage.
Pour les entreprises qui adoptent une approche multicloud
Côté sécurité, les mises en réseau de type Edge, y compris les VPN, les adresses IP publiques et les passerelles Internet, s’exécutent sur Google Cloud. Ils assurent la sécurité et la protection de Google Cloud contre les attaques par déni de service distribué (DDoS). VMware Engine fournit également les services de mise en réseau sous-jacents requis pour activer VMware, y compris les services L2/L3 et la gestion des règles de pare-feu.
« Derrière ce partenariat entre VMware et Google Cloud, l’idée est de soutenir les initiatives stratégiques de modernisation des applications et de migration vers le Cloud de leurs clients communs, a déclaré Zia Yusuf, senior vice-président, Strategic ecosystem and industry solutions chez VMware. Désormais, ces derniers auront plus de facilité à utiliser Google Cloud VMware Engine ainsi que d’autres services VMware Cross-Cloud au niveau de leurs data centers, de l’edge ou de leur infrastructure Google Cloud. En adoptant une approche multicloud, ils peuvent désormais exécuter leurs applications vSphere sur Google Cloud, et stimuler leur innovation numérique, tout en gardant le contrôle ».