Fujitsu France et OutSystems, spécialiste mondial du développement d’applications Low-code, viennent de conclure un partenariat permettant à Fujitsu d’étoffer son offre. Low-code Fujitsu pourra ainsi répondre à une demande qui a évolué durant ces dernières années. Celle-ci s’est orientée vers des solutions plus souples à mettre en place, et qui permettent aux entreprises de s’adapter et d’innover rapidement. Gartner prévoit que d’ici 2025, 70 % des nouvelles applications développées par les entreprises utiliseront des technologies low-code ou no-code, contre moins de 25 % en 2020.
De plus, les modèles de développement et de mise en production des applications se sont considérablement accélérés, et les organisations adoptent de plus en plus les plateformes Low-code pour fournir rapidement de nouvelles solutions et moderniser les capacités de l’entreprise. Ainsi, Fujitsu France observe par exemple un mouvement de fonds où les ERP muent en systèmes applicatifs.
Accompagner l’évolution des applications
OutSystems, dont Fujitsu était jusqu’à présent client, est présent en France depuis plus de deux ans. Sa plateforme Low-code permet de développer des applications commerciales et internes. Elle combine un outil de développement rapide et visuel, basé sur des modèles low-code, avec une plateforme construite autour de l’IA, du cloud, du DevOps et de la sécurité. Fujitsu France, quant à lui, propose dans le cadre de son offre MXD (Multi Experience Development), un accompagnement à la transition vers le Low-Code.
Grâce à son partenariat avec OutSystems, Fujitsu France entend accélérer la numérisation de ses clients en complétant leurs outils et en les accompagnant dans l’évolution de leurs applications existantes en un stack modernisé, sans créer de la dette technique. L’offre de Fujitsu permet un développement rapide d’applications, une collaboration facilitée, un prototypage et des modifications rapides, ainsi que le contrôle des coûts, l’augmentation de la productivité et des revenus récurrents. La technologie du low-code est également une source d’amélioration de l’expérience utilisateur, un enjeu majeur pour les équipes de Fujitsu France.