Eurécia annonce l’intégration des services de confiance Universign à son portail de services RH. Selon le communiqué, ils lui permettent de simplifier les processus des professionnels RH et de leurs collaborateurs en s’affranchissant des distances, ils sont aussi un gage de sécurité en garantissant l’intégrité et la valeur probante des documents numériques signés.
Disponible sur le portail RH d’Eurécia, la solution de signature électronique d’Universign, PSCo qualifié selon le règlement européen eIDAS, permet de garantir l’authentification des signataires et l’intégrité des documents signés grâce à son service d’horodatage qualifié inclus. Ainsi, tout document numérique signé à une valeur probante au regard de la loi et dispose de la même valeur juridique que son équivalent papier, et ce, à travers toute l’Europe.
« L’intégration de la signature électronique Universign permet aux entreprises clientes d’Eurécia de réaliser des économies substantielles tout en s’inscrivant dans une démarche RSE, en mettant un terme à l’utilisation du papier, aux envois postaux et déplacements chronophages », explique Eurécia. Contrat de travail, avenant, attestation peuvent dorénavant être signés même quand les parties prenantes sont éloignées physiquement. Un service qui permet de maintenir une activité RH dans le contexte sanitaire actuel. Il contribue en outre à l’amélioration de la marque employeur en accélérant les processus de recrutement et d’onboarding.