Dynatrace prend désormais en charge l’observabilité des bases de données d’Oracle et de Microsoft. De nouvelles extensions prêtes à l’emploi permettant aux équipes DevOps et aux Administrateurs de bases de données (DBA) de faire remonter automatiquement des réponses en temps réel sur la relation entre leur infrastructure de base de données et leurs applications. Ils peuvent ainsi résoudre proactivement des problèmes, tels que des requêtes inefficaces de base de données, avant que ceux-ci n’impactent la disponibilité des services, la performance et l’expérience utilisateur.
De plus, grâce à de nouveaux points d’entrée d’API, les équipes de développement peuvent étendre leurs pratiques d’observability-as-code aux bases de données. L’objectif est de favoriser un provisionnement et une mise à l’échelle plus proactifs, et permettre d’optimiser les bases de données pour fournir des expériences numériques à la fois plus fluides et de meilleure qualité.
Ces dernières ajouts s’appuient sur les fonctions existantes de Dynatrace en matière d’observabilité des bases de données, dont la détection automatique des bases de données et les analyses détaillées de leur utilisation et de leurs performances. Elles améliorent ainsi la capacité de la plateforme Dynatrace à fournir des réponses plus précises, à partir de sources de données variées, en temps réel et dans leur contexte. Dynatrace améliore également la collaboration entre les équipes DevOps et les administrateurs de bases de données (DBA).
L’observabilité Dynatrace pour les bases de données Oracle est disponible dès maintenant. Le support pour Microsoft SQL Server sera disponible sous 90 jours, et la disponibilité du support pour les autres plateformes de base de données sera annoncée dans les prochains mois.