Ultimate est un programme de soutien qui repose sur MyDstny, le portail réservé aux partenaires MSP et spécialement conçu pour la commercialisation de l’offre Dstny Smart Mobile. Cette solution de communication pour les entreprises inclut nativement les équipements fixes et mobiles des employés et propose une gamme de fonctionnalités de communication audio, vidéo et chat avancées. Elle s’intègre avec les applications utilisées dans les entreprises comme Microsoft Teams ou les réseaux sociaux, y compris les applications métier comme les CRM ou une application professionnelle.
Ultimate permet à Dstny de répondre à l’évolution des besoins engendrés par le travail en mode hybride. L’éditeur se positionne ainsi comme fournisseur de technologies à valeur ajoutée dans un marché qui a connu une évolution accélérée depuis l’irruption pandémique. L’hybridation entre distanciel et présentiel implique de repenser les modes de collaboration, de coordination et de communication au sein des organisations. Outre le maintien de la productivité et de la joignabilité des collaborateurs, les enjeux incluent aussi la gestion des flux d’information, le renforcement de l’engagement des collaborateurs, et la protection des données sensibles.
Des services à valeur ajoutée
Pour le réseau de distribution, Dstny propose des services à valeur ajoutée et la possibilité de se diversifier sur de nouveaux marchés. Le modèle basé sur la souscription permet aux partenaires d’augmenter leurs revenus récurrents et de fidéliser les clients sur le long terme, ce qui favorise la prévisibilité des revenus ainsi que les ventes upsale et cross-sale. Dstny prévoit de certifier 180 partenaires d’ici à la fin 2023, avec un objectif d’intégration de vingt partenaires par mois. « Ces partenaires, sélectionnés pour leur excellence, bénéficieront de services et d’outils spécifiques axés sur l’excellence, pour aider les utilisateurs finaux à personnaliser leurs services et à déployer des services à valeur ajoutée », indique l’éditeur.Selon Dstny, « Smart Mobile est une offre suffisamment unique pour justifier la sélection de partenaires compétents dans le déploiement de services IT et télécoms ». La mise en place d’une plateforme d’apprentissage en ligne permet de simplifier le processus de certification technique et commerciale. Une fois certifié, le partenaire reçoit des supports de vente et l’accès à des services spécifiques, centrés sur la solution, leurs besoins et la satisfaction des clients.
Une unité d’accompagnement et des indicateurs
Dstny a également mis en place une unité dédiée à l’accompagnement des partenaires Ultimate. Celle-ci a pour mission de stimuler les ventes et la performance des partenaires. Elle agit comme une « conciergerie », fournissant aux partenaires le soutien nécessaire pour générer et convertir des prospects en clients et leur offrir un service de qualité. Dstny a également créé des canaux privilégiés pour les partenaires Ultimate afin qu’ils puissent accéder de manière prioritaire à tous les services de Dstny.Ultimate est un programme d’excellence qui permet d’appliquer des normes tout au long du parcours client. Les performances du partenaire seront régulièrement évaluées à l’aide d’indicateurs de performance et de satisfaction des clients. « Cette évaluation permet non seulement de suivre les performances des partenaires et des clients, mais aussi de comprendre qui réussit et qui a besoin de plus de soutien », affirme le communiqué.