En ajoutant cette solution à son Pack Cyber, Docaposte entend se positionner en guichet unique pour l’ensemble des besoins de cybersécurité de ses clients PME et ETI. Le Pack Cyber de Docaposte est une solution de sécurité informatique proposée par Docaposte, destinée aux professionnels et aux entreprises. Le Pack Cyber comprend généralement plusieurs services de sécurité informatique, tels que la protection des données (sauvegarde et restauration des données, chiffrement des données sensibles, etc.) ; la sécurité du réseau (pare-feu, détection et prévention des intrusions, filtrage des contenus web et des courriels, etc.) ; la gestion des vulnérabilités grâce à analyse et à la correction des failles de sécurité dans les systèmes et les applications.
Une analyse approfondie des pratiques de sécurité de l’entreprise
La poste complète ces offres par des services connexes, comme la sensibilisation et la formation des utilisateurs (formations et campagnes de sensibilisation à la sécurité informatique pour les employés) ; la supervision et l’assistance sécurité grâce à la surveillance continue du réseau et des systèmes, et enfin l’intervention en cas d’incident de sécurité. Ces services sont généralement proposés sous forme d’abonnement mensuel ou annuel, et peuvent être adaptés en fonction des besoins et des contraintes de chaque entreprise.Le Security Rating de Board of Cyber est un service d’évaluation de la sécurité informatique des entreprises. Après évaluation, l’application attribue une note en fonction de son niveau de sécurité informatique. Cette note est basée sur une analyse approfondie des pratiques de sécurité de l’entreprise, de la configuration de son réseau informatique, de la gestion des vulnérabilités et des incidents de sécurité, ainsi que de la conformité avec les normes et réglementations en vigueur.
Le Security Rating de Board of Cyber est destiné aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité qui souhaitent évaluer leur niveau de sécurité informatique et identifier les points à améliorer pour renforcer leur protection contre les cybermenaces. Il opère en plusieurs étapes :
- La collecte d’informations sur l’entreprise et son environnement informatique.
- L’analyse des données collectées à l’aide d’outils automatisés et d’experts en sécurité informatique.
- L’attribution d’une note de sécurité globale et détaillée, accompagnée de recommandations pour améliorer la sécurité de l’entreprise.
- Un suivi régulier de la note de sécurité et des actions mises en place pour améliorer la sécurité de l’entreprise.