L’entité de certification privée lance une nouvelle solution conteneurisée pour l’automatisation en masse de certificats TLS sur site.« Automation Manager sécurise et rationalise l’automatisation des certificats derrière le pare-feu, posant ainsi les bases d’une solution de gestion complète sur site », estime DigiCert dans son communiqué.
La solution offre une gestion complète et sécurisée des certificats sur site, en complément des services cloud de DigiCert. L’éditeur annonce qu’il enrichira l’outil de nouvelles fonctions tout au long de l’année. « Celles-ci favoriseront la crypto-agilité tout en réduisant les coûts de gestion des certificats et les interruptions de service préjudiciables aux marques ».
Une gestion efficace des certificats
« La durée de validité maximale des certificats publics continue de diminuer, tandis qu’en parallèle, le volume de certificats numériques des entreprises ne cesse de croître, faisant de l’automatisation un enjeu essentiel, explique John Merrill, PDG de DigiCert. Automation Manager offre à nos clients tous les outils nécessaires pour assurer une gestion efficace de leurs certificats à grande échelle. Notre architecture leur permet d’automatiser ce processus sur site de façon sécurisée, quelle que soit la nature de leur environnement distribué ».
En s’appuyant sur l’architecture et les stratégies de déploiement cloud-native de DigiCert, Automation Manager permet aux clients des déploiements de certificats sur site. Cette solution offre aussi d’autres avantages comme l’accélération et standardisation du mécanisme de déploiement, l’administration centralisée des certificats publics et privés, la simplification du réseau : une connexion API unique sécurisée sur le port 443 vers DigiCert, pour tous les serveurs, la prise en charge des principaux équilibreurs de charge (F5, AWS, A10). L’éditeur annonce une compatibilité prochaine avec des serveurs web courants comme Apache, Nginx et IIS.