Delphix, les pécialiste de la gestion des données de test DevOps, annonce le lancement de deux nouvelles appliances de données optimisées par Dell. Toutes deux sont des solutions logicielles conçues selon ses spécifications, pensées pour offrir des performances et une fiabilité optimales. L’appliance Delphix CDP apporte aux entreprises une protection continue des données, plusieurs niveaux de détection des rançongiciels, et la possibilité d’automatiser la restauration instantanée de l’état de plusieurs applications « en conjuguant irréprochabilité et cohérence des données ». Solution de gestion des données de test la plus évoluée et la mieux sécurisée sur le marché, l’appliance Delphix DevOps leur permet, pour sa part, de publier des logiciels « de meilleure qualité, plus vite et plus sûrement ».
Les entreprises sont engagées dans des cycles de publication de logiciels toujours plus courts. À mesure qu’elles investissent dans des outils et processus DevOps, les données de test constituent généralement un goulet d’étranglement majeur. L’appliance Delphix DevOps offre toute une série d’API se prêtant à des tests de qualité, notamment des API adaptées à l’actualisation des données, au retour arrière, au marquage par signets, au fractionnement et à l’intégration entre applications.
Synchronisation en quasi-temps réel
L’appliance Delphix CDP synchronise les données issues des applications d’entreprise en quasi-temps réel et crée un enregistrement immuables des données, de sorte que les applications peuvent être restaurées à tout moment, à la seconde ou à une limite de transaction près, pour un indicateur RPO (Recovery Point Objective) proche de zéro. Par ailleurs, l’appliance permet de restaurer instantanément plusieurs applications au moyen d’API, pour un indicateur RTO (Recovery Time Objective) quasi-nul.
« Certains processus métier, comme le processus QTC (Quote to Cash, du devis à l’encaissement) créent souvent des dépendances vis-à-vis des données et des soucis de cohérence entre applications. Avec cette nouvelle appliance, les entreprises peuvent restaurer en un clin d’œil l’état de plusieurs applications en préservant la cohérence des données, même à divers instants « t », afin de repartir d’une base de données propre avant une attaque par rançongiciels », explique l’éditeur.
L’appliance Delphix CDP repose sur une architecture Zero confiance. Toutes les données sont immuables, et les instantanés et les règles conservés peuvent être mis à l’abri de toute falsification ou de tout effacement. L’environnement de restauration isolé et totalement confiné constitué par cette appliance peut éventuellement englober, en outre, des serveurs d’applications et de bases de données.