T-Systems propose deux nouvelles offres : Cloud Migration Framework (CMF) et Future IT Transformation (FITT). Le fournisseur de cloud prévoit de former 5 000 collaborateurs supplémentaires et annonce également renforcer ses collaborations avec AWS, Microsoft et Google.
Cloud Migration Framework est un ensemble d’outils de migration vers le cloud basé sur les meilleures pratiques et la stratégie de 6R de Gartner (Rehosting, Replatforming, Repurchasing, Re-architecting, Retire and Retain.). « Cette approche sur mesure garantit ainsi une modernisation transparente et efficace de bout en bout des applications informatiques et un parcours transparent et sécurisé », affirme T-Systems.
Une migration accompagnée et sécurisée
L’accompagnement des entreprises dans cette migration vers le cloud se fait ainsi de façon « sécurisée, automatisée, standardisée et adaptée à leurs besoins spécifiques ». Cloud Migration Framework s’utilise pour n’importe quelle architecture cible, qu’il s’agisse d’AWS, de Microsoft Azure ou de Google Cloud
La suite Future IT Transformation est un ensemble de services applicatifs de relocalisation des flux de travail et des données dans le cloud. Il repose sur une utilisation modulaire des services, configurables en fonction des besoins de chaque entreprise. Future IT Transformation comprend ainsi l’évaluation de l’environnement applicatif de l’entreprise afin de planifier la transition des systèmes hérités vers des infrastructures cloud. VFunction permet de créer des microservices, tandis que Data Excavator audit les données par exemple.