Datadog, le fournisseur de la plateforme de monitoring et de sécurité des applications cloud, annonce la refonte de ses solutions d’Observabilité des applications dans le cloud dans une seule plateforme, Cloud Security Management. Ce produit rassemble en une seule offre les fonctions de Cloud Security Posture Management, Cloud Workload Security, d’alerte, ainsi que celles de gestion des incidents et des rapports d’incident . Il permet ainsi aux équipes DevOps et de sécurité d’identifier les mauvaises configurations, de détecter les attaques et de sécuriser les applications cloud natives.

La fusion de ces solutions permet à l’éditeur de proposer une offre fonctionnellement plus complète pour répondre à la complexité croissante des architectures cloud. Elle vise les ingénieurs en sécurité, chargés d’identifier les attaques et les mauvaises configurations, ainsi que les équipes DevOps qui utilisent souvent plusieurs solutions pour détecter et résoudre les anomalies. Cloud Security Management réunit les informations d’observabilité et de sécurité relatives à l’ensemble des environnements cloud d’une entreprise, sans qu’il soit nécessaire de déployer des agents supplémentaires.

La solution, qui propose une vue unifiée de l’infrastructure et de l’exposition aux risques, fournit aux ingénieurs sécurité les informations nécessaires pour collaborer avec les équipes DevOps et ainsi accélérer la remédiation des problèmes de sécurité. « La sécurité dans les environnements cloud ne peut être améliorée qu’avec une collaboration étroite entre les équipes sécurité et DevOps. Les équipes sécurité ne peuvent plus prendre seules les actions nécessaires pour remédier aux attaques ou aux mauvaises configurations sans risquer d’affecter les performances et la fiabilité des systèmes de production », a déclaré Prashant Prahlad, VP produit chez Datadog.