1Découverte d’une autre faille vouée à l’espionnage dans Windows 

Une fois de plus, une faille zero-day a été repérée par les chercheurs en sécurité de FireEye. Elle est ancrée au dangereux logiciel d’espionnage FinSpy, que l’éditeur Gamma vend aux agences gouvernementales du globe. En 2013, Gamma faisait déjà partie des 5 « sociétés ennemies d’Internet » classifié par Reporters sans Frontières. À ce jour, FinSpy apparaît tel un fichier d’images qui enserrent en son sein un code inaccessible. En avril denier, les chercheurs ont déjà détecté une faille identique à cette dernière. Cette situation démontre, une fois de plus, que les éditeurs d’applications vouées à l’espionnage ne capitulent pas.
Découverte d’une #faille vouée à l’#espionnage dans #Windows Click to Tweet
À lire aussi La migration vers Windows 10 s’accélère, 25% des systèmes ont migré

2Music Unlimited d’Amazon disponible auprès des français

Music Unlimited, le service de streaming d’Amazon, est maintenant à la disposition des consommateurs de 3 nouveaux pays européens, dont la France. Auparavant, ce catalogue de musique de plus de 50 millions de titres était déjà disponible auprès des internautes des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Allemagne et d’Autriche. Music Unlimited est accessible depuis un PC, Mac, smartphone ou tablette. Le service classique coûte 9,99 euros par mois.
#MusicUnlimited d’#Amazon disponible auprès des français Click to Tweet
À lire aussi Il y a 20 ans, Amazon devenait publique… et vaut aujourd’hui 466 Md$

3Covoiturage sur les courts trajets avec Blablacar

Blablacar vient d’étendre ses activités. Depuis le 14 septembre 2014, la référence en covoiturage est maintenant visible en région parisienne. En outre, elle est accessible depuis un iPhone. Aujourd’hui, elle est en train d’expérimenter les services Blablalines dédiés à mettre en contact des particuliers envisageant d’effectuer des trajets sur un rayon de 50 kilomètres. Les axes ciblés sont le Grand Reims, Toulouse et sa région, ainsi que l’Île-de-France. D’après un communiqué qu’elle vient de publier, la start-up compte déjà à son actif des milliers d'inscriptions, 5.000 trajets hebdomadaires sur Toulouse, ainsi que 2.000 autres voyages sur Reims-Châlons-en-Champagne.
#Covoiturage sur les courts trajets avec #Blablacar Click to Tweet
À lire aussi Avec BlaBlaCar, nous tenons enfin notre licorne

4Mise à jour d’iTunes chez Apple

Dans sa dernière mise à jour, Apple a élevé App Store afin de booster sa réactivité qui était grevée par de lourdes fonctionnalités. À ce recentrage s’ajoutent d’autres ajustements qui vont améliorer la gestion des contenus de musiques, les films, les séries TV, podcasts, livres audio et vidéo. Il suffit de faire un téléchargement par le biais du nouvel App Store, iBooks ou les réglages sons sur IOS sans passer par un ordinateur. Pour les amateurs de vidéos via VLC ou Infuse, la rubrique partage de fichiers permet de transférer des fichiers.
Mise à jour d’#iTunes chez #Apple Click to Tweet
À lire aussi La facilité de gestion des équipements Apple facilite également leur adoption

5Slack et les channels pour communiquer plus

Shared Channel est une fonctionnalité très pratique. Cet outil de messagerie à temps réel permet de partager des fichiers. Les autres utilisateurs non membres d’un groupe ou qui ne sont pas invités peuvent aussi communiquer. Avec Shared Channel, les internautes ont la possibilité de faire du chat, partager des fichiers, émettre des appels vidéo ou utiliser des outils externes comme Dropbox Paper, Trello, ou Google Drive. L’utilisation de cette application facilite les communications avec les clients, les organisations, les prestataires et les partenaires. À ce jour, cette fonctionnalité n’est accessible que pour les abonnés.
#Slack et les #channels pour communiquer plus Click to Tweet
À lire aussi Le plus efficace sur les réseaux sociaux ? Les images

6Piratage d’appareils via Bluetooth

Une attaque utilisant le réseau Bluetooth vient d'être découverte par le cabinet Armis Labs. Nommé BlueBorne, ce piratage n'emploie pas de lien URL et n'utilise pas de téléchargement, mais juste une connexion Bluetooth pour répandre un malware. Ce cas touche tous les objets connectés et les chiffres s'élèvent à 8,2 milliards d'appareils dans le monde. Le cabinet a aussi découvert 8 vulnérabilités zero-day et il est sur le point d'en découvrir d'autres. Des incidents similaires avaient été traités avec une mise à jour depuis 2007. Armis Labs a prévenu plusieurs fournisseurs, dont Google, Microsoft ainsi qu'Apple qui ont fait le nécessaire pour créer des mises à jour de sécurité. Un patch spécifique vient d'être créé pour contrer l'attaque.
#piratage d’appareil via #Bluetooth Click to Tweet
À lire aussi Pourquoi les utilisateurs de smartphones téléchargent votre application ?