Pour rappel, NIM est le catalogue de microservices natifs du cloud annoncé récemment par Nvidia. Construit par-dessus de la plateforme Cuda, il comprend les microservices Nvidia NIM pour une inférence optimisée sur plus de deux douzaines de modèles d’IA de Nvidia et de son écosystème de partenaires. La sélection de microservices ajoute une nouvelle couche à la plateforme de Nvidia. Cette couche relie l’écosystème de l’IA des développeurs de modèles, des fournisseurs de plateformes et des entreprises avec un chemin standardisé pour exécuter des modèles d’IA personnalisés optimisés pour la base installée Cuda, qui compte des centaines de millions de GPU dans les clouds, les centres de données, les stations de travail et les PC.
La cybersécurité est intrinsèquement une affaire de données
Parmi les premiers à accéder aux nouveaux microservices d’IA générative de Nvidia, on trouve les principaux fournisseurs d’applications, de données et de plateformes de cybersécurité comme Adobe, Cadence, Getty Images, SAP, ServiceNow et Shutterstock, et CrowdStrike. « La cybersécurité est intrinsèquement un problème de données et plus les entreprises peuvent traiter de données, plus elles peuvent détecter et traiter d’incidents, a déclaré Jensen Huang, fondateur et CEO de Nvidia. L’association de l’informatique accélérée et de l’IA générative de Nvidia avec la cybersécurité de CrowdStrike peut donner aux entreprises une visibilité sans précédent sur les menaces pour les aider à mieux protéger leurs activités. »Les microservices NIM fournissent des conteneurs préconstruits et permettent aux développeurs de créer des applications d’IA utilisant leurs données propriétaires, hébergées dans leur propre infrastructure. Ces applications peuvent évoluer à la demande, apportant flexibilité et performance pour faire tourner l’IA générative en production sur les plateformes informatiques accélérées par Nvidia.
Traiter des pétaoctets de logs pour la chasse aux menaces
CrowdStrike s’appuiera sur l’informatique accélérée de Nvidia, Nvidia Morpheus et les microservices Nvidia NIM pour proposer des applications personnalisées alimentées par LLM. Associées aux données contextuelles de la plateforme Falcon, les clients pourront résoudre de nouveaux cas d’usage spécifiques à un domaine, notamment des applications alimentées par l’IA qui peuvent traiter des pétaoctets de logs pour améliorer la chasse aux menaces, détecter les attaques de la chaîne d’approvisionnement, identifier les anomalies dans le comportement des utilisateurs et se défendre de manière proactive contre les exploits et les vulnérabilités émergents. Les clients peuvent bénéficier des meilleures données de sécurité sous-jacentes pour rendre opérationnelle leur sélection d’architectures d’IA en toute confiance, en transformant rapidement toutes les données de l’entreprise en informations et actions puissantes pour optimiser les performances et les coûts.Les capacités de CrowdStrike reposent sur une télémétrie de sécurité de l’ordre des pétaoctets par jour, à partir de la plateforme Falcon, basée sur l’IA. La plateforme intègre un cycle dans lequel les données de cybersécurité sont collectées à la source, des modèles préventifs et génératifs sont construits et entraînés, et les clients de CrowdStrike sont protégés par l’immunité de la communauté. Cette collaboration aide les utilisateurs de Falcon à tirer profit des solutions alimentées par l’IA pour mettre fin aux brèches de sécurité, plus rapidement que jamais.