CrowdStrike et Cloudflare combinent leurs solutions de cybersécurité via une API
CrowdStrike et Cloudflare renforcent leur partenariat et annoncent une expansion de leur partenariat afin de connecter leurs plateformes. Connu pour ses solutions de sécurité EDR, CrowdStrike propose une plateforme cloud-native qui détecte les menaces, analyse les comportements suspects et répond aux incidents en temps réel. Leur approche centrée sur le cloud permet une protection et une visibilité accrues, avec des analyses basées sur l’IA.

Pour sa part, Cloudflare est spécialisée dans les services de sécurité Internet. Il fournit des solutions de protection DDoS, de sécurité des applications web et de réseau de diffusion de contenu (CDN). Sa suite Zero Trust inclut des outils pour sécuriser les accès réseau et gérer les identités et les accès.

L’extension de leur alliance combine Cloudflare One, la solution de protection et de connectivité Zero Trust, avec le SIEM Next-Gen de CrowdStrike Falcon. L’objectif est de réduire les coûts et la complexité pour les clients mondiaux. Les entreprises doivent gérer un millefeuille technologique de cybersécurité composé d’une multitude d’outils et d’alertes dans un contexte où le risque est omniprésent.  

Une solution intégrée et des données partagées

Gartner souligne que la multiplication des outils de sécurité augmente la complexité de leur intégration dans une stratégie cohérente. Il devient essentiel pour les entreprises de disposer d’une plateforme de cybersécurité soutenue par l’IA, connectant les utilisateurs en télétravail, les bureaux et les datacenters pour automatiser les processus et empêcher les mouvements latéraux des acteurs malveillants.

Dans ce contexte, CrowdStrike et Cloudflare proposent une solution intégrée via une API unique, combinant les capacités de la plateforme Falcon et la protection Zero Trust de Cloudflare. Cette intégration assure une détection et une réponse aux attaques couvrant l’ensemble du réseau, des appareils, des terminaux, des clouds, des identités, des données et des applications.

Pour les clients, l’intégration des solutions Zero Trust de Cloudflare avec les capacités EDRde CrowdStrike permet une sécurité renforcée des appareils, applications et réseaux d’entreprise. Grâce à la télémétrie partagée, les entreprises bénéficient d’une visibilité accrue. De plus, Cloudflare partage ses journaux avec le SIEM (Security Information and Event Management) de CrowdStrike, facilitant l’analyse et la détection des incidents de sécurité.

Le cas échéant, les équipes de CrowdStrike et Cloudflare collaborent pour une réponse rapide et coordonnée en cas d’attaque, limitant ainsi les impacts potentiels sur les entreprises.