Apple a réussi un coup de maître question marketing durant cette Coupe du Monde du football en Russie. La firme américaine n’a pas eu à débourser le moindre sou pour véhiculer l’image de ses produits. Les joueurs ont fait tout le travail à sa place. Comme le mondial du football est suivi par des milliards de spectateurs dans le monde, tous les regards ont également remarqué les produits qu’utilisent ces stars du ballon rond. Aucun contrat ne les lie avec Apple, au contraire, certains joueurs représentent des marques concurrentes telles que Huawei, comme pour le joueur français Antoine Griezmann. En arrivant aux stades pour les matchs, les joueurs descendent de leur bus avec des AirPods, des MacBook ou encore se font un selfie via leur iPhone.
Et contrairement à Vivo que l’on voit partout dans les stades, sur des panneaux publicitaires, Apple n’a pas eu à investir dans des contrats de sponsoring ou de publicités. Et quelle meilleure façon de se faire connaître que d’être utilisé par une star ? Apple n’a donc eu aucun besoin de publicité défilante sur les grands écrans ou encore d’imposants panneaux publicitaires. Quel que soit le moment, ses produits peuvent toujours être visibles par les amateurs de ballon rond. Et Apple a su profiter de ce mois dédié au football pour faire connaître et apprécier ses produits, bien qu’elle ne soit pas connue pour la qualité de ses services.