Commvault s’associe à Pure Storage pour lancer une solution de cybersécurité intégrée. Celle-ci vise le marché de la conformité et des secteurs hautement réglementés comme les services financiers. Cette solution commune proposée par Commvault et Pure Storage arrive au moment crucial où des réglementations, telles que les directives DORA et NIS 2 et les mandats électroniques de la Reserve Bank of India (RBI) pour les transactions récurrentes, nécessiteront des niveaux d’examen similaires.

Ensemble, le logiciel de protection des données et de cyberrésilience Commvault et la plateforme Pure Storage apportent aux entreprises les niveaux de protection d’une solution intégrée. La solution Commvault et Pure Storage est basée sur les principes Zero Trust et comprend l’authentification avancée et le chiffrement du stockage. De plus, la solution dispose de plusieurs couches d’immuabilité logicielle et matérielle, y compris les instantanés Pure SafeMode et le verrouillage d’objet S3 sur la plateforme de stockage Pure. Ces fonctionnalités apportent une meilleure capacité de récupération.

Commvault aide les organisations à détecter et à corriger facilement les risques, les menaces et les activités inhabituelles. Grâce à l’analyse proactive des risques, à la détection assistée par l’IA des anomalies et à la technologie qui utilise des leurres pour piéger les menaces, Commvault est en mesure de fournir une alerte précoce afin que les organisations puissent coordonner leur réponse et accélérer la récupération
des données « propres ».

La récupération à partir d’instantanés

En ce qui concerne la réponse et la récupération des systèmes les plus critiques (tels que les paiements), la solution propose la récupération à partir d’instantanés (snapshots), l’un des meilleurs moyens pour atteindre les objectifs de temps de récupération stricts requis par les réglementations. Commvault s’intègre ainsi à Pure Storage pour fournir une récupération rapide des systèmes critiques à partir des instantanés de la plateforme Pure Storage qui exploitent Pure SafeMode. La solution s’intègre également à un large éventail de solutions de cybersécurité et de renseignement sur les menaces pour permettre une meilleure reconnaissance des menaces, une réponse et une récupération plus rapides et mieux coordonnées.

Pour répondre aux exigences de DORA en matière de tests de résilience opérationnelle, Commvault et Pure Storage proposent des tests automatisés et continus de cyberreprise, afin que les entreprises puissent améliorer leurs processus de reprise et leur préparation en cas de brèche ou de panne. Que les tests soient effectués à la demande dans des environnements isolés du cloud via la solution Cleanroom Recovery de Commvault, ou dans des environnements de reprise isolés avec le logiciel de Commvault et la plateforme Pure Storage, les entreprises peuvent facilement restaurer des données « saines » dans des environnements isolés avec la flexibilité nécessaire pour répondre aux exigences opérationnelles et de souveraineté des données.