Databricks Delta Sharing est une solution ouverte qui permet le partager sécurisé des données en direct depuis un lac de données par exemple, vers n’importe quelle plateforme informatique. Elle offre des avantages clés tels que le partage multiplateforme ouvert, le partage de données en direct sans réplication, la gouvernance centralisée, une place de marché pour les produits de traitement des données et des salles blanches de données sécurisées.
Un protocole ouvert pour le partage de données multicloud
L’intégration entre les deux applications vise le marché de l’analytique, grand consommateur de données et de transfert de celles-ci entre centres de données. Elle permet de viser un marché en plein essor afin d’éliminer la complexité et les coûts qui font obstacle au plein potentiel des initiatives d’analyse et d’IA multicloud. D’ailleurs, la solution R2 a séduit un certain nombre de startups spécialisées dans l’IA et le ML. Cloudflare R2 Storage est utilisé à des entreprises spécialisées en intelligence artificielle générative comme Character.ai, Leonardo.ai, Lexica.art et SiteGPT.ai.« Sans une norme ouverte pour l’échange sécurisé de données entre les organisations, les entreprises trouvent qu’il est très long de collaborer, ce qui nécessite l’exportation, la réplication et la maintenance des données sur de nombreuses plateformes logicielles, a déclaré MateiZaharia, cofondateur et directeur technique de Databricks. Delta Sharing fournit le premier protocole ouvert pour le partage de données entre diverses plateformes informatiques, nuages et régions. L’annonce d’aujourd’hui montre à quel point la demande est forte dans l’industrie, avec l’arrivée de Cloudflare dans l’écosystème. Nous sommes enthousiastes à l’idée de faire progresser l’échange ouvert et d’aider tous nos clients à collaborer plus facilement ».
Éliminer les frais de sortie exorbitants
En effet, de nombreuses organisations ont encore du mal à partager des données entre les clouds, les clients, les équipes et les partenaires, car elles utilisent souvent des plateformes qui facturent les transferts sortants et sont confrontées à des charges de maintenance, des coûts de sortie exorbitants et un manque de sécurité. Cela devient particulièrement coûteux pour les organisations qui cherchent à tirer parti de l’IA, qui déplacent constamment des ensembles de données d’entraînement massives entre différents clouds à la recherche de GPU, accumulant des frais de sortie exorbitants dans le processus. Delta Sharing de Databricks, le premier protocole ouvert de l’industrie pour le partage sécurisé des données, facilite le partage des données entre les équipes et avec d’autres organisations, quelles que soient les plateformes informatiques qu’elles utilisent.Databricks prend désormais en charge Delta Sharing à partir de Cloudflare R2, l’offre de stockage d’objets distribués sans sortie de Cloudflare. Cette intégration transparente permet aux équipes de données de partager facilement et efficacement des ensembles de données en direct dans R2, en éliminant le besoin de transferts de données complexes ou de duplications d’ensembles de données, et sans frais de sortie. Cela permettra aux clients communs de s’assurer qu’ils partagent les ensembles de données les plus récents avec leurs partenaires, fournisseurs et lignes d’affaires, sans compromettre la sécurité et la confidentialité, et sans frais de sortie imprévisibles et surprenants.