Permettre la connexion du télétravail et travail hybride en toute sécurité, telle est la vocation de cette nouvelle évolution de la solution SASE. À l’heure où de nombreuses entreprises passent, parfois définitivement, à des modèles de travail hybrides ou totalement à distance, « ces nouvelles améliorations et fonctions permettent de protéger plus facilement la main-d’œuvre et les succursales distantes et hybrides contre les cybermenaces de génération V, car ces dernières se connectent à des ressources depuis n’importe quel appareil, où qu’elles soient », explique l’éditeur.
Harmony Connect offre des services de sécurité réseau de base, tels que Secure Web Gateway, Zero Trust Network Access, Branch Firewall-as-a-service, Intrusion Prevention (IPS) et Data Loss Prevention (DLP). Les améliorations annoncées comportent un nouveau VPN-as-a-service et offrant la connectivité réseau de niveau 3, sécurisée par une politique d’accès à zéro confiance. Le service comprendra un système DLP intégré dans le cloud et un système IPS de pointe pour protéger les applications contre les dernières vulnérabilités (telles que Log4J).
Ne plus choisir entre sécurité et performances
Check Point annonce également des points de présence (PoP) cloud dans de nouvelles régions, avec de nouveaux sites en Suisse, en Norvège, aux Pays-Bas, dans le centre et le sud des États-Unis, aux Émirats arabes unis et en Chine. Enfin, une nouvelle validation de la configuration des appareils gérés permet d’améliorer les conditions de sécurité des appareils des employés qui se connectent à distance.
« En élargissant l’approche de Check Point axée sur la prévention aux SASE, les entreprises n’ont plus besoin de choisir entre la sécurité et les performances dans leurs environnements distribués, précise Itai Greenberg, vice-président de la gestion des produits de Check Point Software. Harmony Connect unifie plusieurs services de sécurité réseau fournis dans le cloud et permet de sécuriser facilement les travailleurs distants et hybrides, ainsi que les bureaux répartis dans le monde entier. Le service est déjà utilisé par 400 clients dans le monde entier et, grâce aux récentes améliorations, les entreprises bénéficieront d’un plus grand nombre d’options de connectivité, d’une meilleure sécurité des dispositifs à distance et d’une expérience utilisateur optimale ».