CONTENUS ACTUALITES Check Point Harmony Endpoint exploite désormais l’anti-rançongiciel d’Intel Threat Detection de vPro
- CONTENUS
- ACTUALITES
- Sécurité
- Cybersécurité
- Métiers
- Stratégie
- Gouvernance
- Tech
- IoT / Edge Computing
- Réglementation
- Transformation digitale
Check Point Harmony Endpoint exploite désormais l’anti-rançongiciel d’Intel Threat Detection de vPro
Après Eset en mars dernier, c’est au tour de Check Point d’annoncer l’intégration des capacités anti-rançongiciels de la technologie de détection des menaces Intel Threat Detection Technology (TDT) de la plateforme Intel vPro, dans Check Point Harmony Endpoint. Désormais, les utilisateurs de Harmony, sur des plateformes et des points terminaux avec des puces Intel, bénéficient d’une protection enfouie contre les rançongiciels.
Pour rappel, Intel TDT vPro est un ensemble de fonctions de sécurité matérielle intégrées dans certains processeurs Intel. Elles sont conçues pour aider à détecter et à prévenir divers types de menaces pour la sécurité, notamment les logiciels malveillants. Les fonctions de TDT analysent la mémoire du système en temps réel pour détecter et bloquer les logiciels malveillants avant qu’ils ne puissent s’exécuter. De plus, la télémétrie avancée de la plateforme collecte et analyse les données d’observabilité (événements système et mesures de performance) pour détecter et répondre aux menaces. Si un code malveillant est débusqué, le système empêche son exécution, y compris pour interdire la compromission des microprogrammes (firmwares) et autres composants matériels bas niveau.